Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Travailler à plusieurs sur un document avec Sharepoint 2007

Partie concernant tous les serveurs Microsoft (pas les OS) qui ne sont pas déjà abordés dans les autres rubriques
Celà concerne par exemple Sharepoint, Virtual Server 2005 Etc...

Modérateur: Modérateurs_Applicatifs

Travailler à plusieurs sur un document avec Sharepoint 2007

Messagepar gregfly26 sur Ven 07 Déc 2007, 14:58

Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il est possible avec Sharepoint 2007 de travailler à plusieurs en même temps sur un document office ?

Je ne trouve pas beaucoup de docs sur le net, et j'ai testé les espaces de travail de document mais cela ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide.
gregfly26
Junior
Junior

Messagepar speed_alias_romain sur Ven 07 Déc 2007, 19:01

Bonjour gregfly26,

Sous Sharepoint il n'est pas possible de travailler à plusieurs sur un même document.

J'entends par travailler modifier. Pour s'assurer qu'un fichier en cours de modification (via la fonction "éditer dans ..." du menu contextuel) ne soit pas modifié par une autre personne alors qu'il est déjà en cours d'édition SharePoint utilise la fonction de Check In/Check Out.

J'espère avoir répondu à ta question.

Romain
MCSA 2003 : 72-270 - 72-290 - 70-291 - 70-089
Transcript : ID 703540 / Access Code 15021983
speed_alias_romain
Senior
Senior

Messagepar gregfly26 sur Ven 07 Déc 2007, 19:21

Merci pour ta réponse rapide !

Je croyais pourtant que le travail en collaboration était le leitmotiv de Sharepoint !

Connaitrais-tu par hasard des logiciels qui permettent ce que je veux faire ?
gregfly26
Junior
Junior

Messagepar oussema sur Ven 07 Déc 2007, 19:24

Bonjour,

mon experience avec WSS 2007 est qu'une seule personne peux travailler en modification, et que les autre n'ouvre qu'en lecture seule le meme document au meme moment.

@+
Oussema FEKIH
Systems and Networks Engineer
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar STEMax sur Lun 17 Déc 2007, 15:41

Bonjour,

Cela ne tient pas à SharePoint mais à la suite Office... Il n'est pas possible de travailler à plusieurs sur un fichier Office. WSS ou MOSS n'apportent pas de solution car ils n'offrent que la partie stockage et gestion des documents mais pas la partie modification et création (les documents sont toujours créés à partir d'un logiciel de la suite Office et c'est ce logiciel qui empêche la modification à plusieurs). Le format de fichiers Office 2007 étant du XML zippé (entre autre) on pourrait imaginer développer une appli (une application page accessible par WebService dans SharePoint par exemple) permettant de travailler à plusieurs sur un document mais aujourd'hui ce n'est pas fait (ce n'est pas simple !!!)

Cordialement,
Edgar Maucourant
STEMax
Novice
Novice

Retourner vers Serveurs Microsoft