Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[INFO] qu'est qu'une CPU, son rôle?

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

[INFO] qu'est qu'une CPU, son rôle?

Messagepar allfull sur Lun 17 Déc 2007, 10:50

bonjour,

Je souhaiterai savoir à quoi correspond dans le gestionnaire des taches, à l'onglet performances, " util. du fichier" ?

Puis Lorsqu'on dit: j'ai un processeur xxxx à 2Ghz, qu'est ce que cela signifie?

je vous remercie
Dernière édition par allfull le Lun 17 Déc 2007, 12:32, édité 1 fois au total.
allfull
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Lun 17 Déc 2007, 11:14

il aurait été bon de faire deux topic séparé pour tes deux questions, deplus un titre plus explicite est requis.

Pour ton processeur xxxx à 2ghz

le xxxx correspond à la marque et le model de ton processeur un peu comme dans une voiture la marque et le model ("renaut,megan" -> "intel, pentium 4")

Le 2ghz est, pour continuer l'analogie avec les voitures, comme la cylindrée ("1.4l, 2l,..." => "1gh4, 2 ghz"). Ca correspond à sa puissance donc au nombre d'instruction qu'il est capable d'executer en une seconde
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar allfull sur Lun 17 Déc 2007, 11:50

je te remercie TheHinou.

je vais changer de titre.

En faite le nombre d'instruction qu'il est capable d'executer n'a rien avoir avec la mémoire?? c'est purement CPU .

C'est pour cela, que je n'ai pas créer deux topics, je pensais que c'était étroitement lié...
allfull
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Lun 17 Déc 2007, 12:22

allfull a écrit:En faite le nombre d'instruction qu'il est capable d'executer n'a rien avoir avec la mémoire?? c'est purement CPU .

La mémoire (ram) correspond au nombre d'information chargées, et accessible sans lecture sur le disque dur.
Pour faire une analogie c'est comme si tu ouvrais une armoire avec plein de dossier et que tu en selectionnais une dizaine pour pouvoir les classer. L'armoire serait ton disque dur, ton espace de travail (bureau, table, sol) serait ta mémoire, et toi qui classerait serait le cpu. Le fait d'ouvrir un dossier, sortir les documents, les trier, et les ranger dans un autre document sont les instructions.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar allfull sur Lun 17 Déc 2007, 12:31

je te remercie! j'ai compris :)

bonne journée!
allfull
Full Member
Full Member

Retourner vers Dépannage et Remarques