Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

MCSE2003 mais decu !!

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

MCSE2003 mais decu !!

Messagepar amine-x sur Jeu 06 Déc 2007, 14:23

bonjour !
je suis etudianT en DTS 2 eme anne reseau system je vien d'avoir mon mcse2003 mais le probleme je me sens que je suis pas competent !

quand je preparai mes certifs je lisez les cours et des fois les resume qui son sur laboratoire microsoft en pratique peu de tp ds le centre de fortmation et le formateur centralise surtout sur le contenue du cour

comme le sais tout le monde reussire les certificat c pas sorcier il faut seulement preparer les question sur testking

je sais pas est ce que la competance viendera apres l'experience ! j'ai peur de rentrer dans le domaine de travaille !!

j'aimerai savoir vos opinion sur mon cas !
amine-x
Novice
Novice

Re: MCSE2003 mais decu !!

Messagepar bigstyle sur Jeu 06 Déc 2007, 14:30

amine-x a écrit:bonjour !
je suis etudianT en DTS 2 eme anne reseau system je vien d'avoir mon mcse2003 mais le probleme je me sens que je suis pas competent !

quand je preparai mes certifs je lisez les cours et des fois les resume qui son sur laboratoire microsoft en pratique peu de tp ds le centre de fortmation et le formateur centralise surtout sur le contenue du cour

comme le sais tout le monde reussire les certificat c pas sorcier il faut seulement preparer les question sur testking je sais pas est ce que la competance viendera apres l'experience ! j'ai peur de rentrer dans le domaine de travaille !!

j'aimerai savoir vos opinion sur mon cas !

Parles pour toi ... Si tu veux apprendre bêtement c'est ton droit.

Si tu passes la certif dans le but de dire que tu as eu la certif, effectivement c'est "la chose à faire".

Selon moi la certif permet de valider des compétences mais aussi et avant tout de former sur de nouveaux produits.
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar blackjack sur Jeu 06 Déc 2007, 14:33

Et pour compléter ce que dit bigstyle, on te démasquera rapidement dans le monde du travail.

Il est clair que travailler correctement permet de comrendre les nouveaux concepts. Tu peux toujours rattrapé ça (labs et lecture).
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

p

Messagepar amine-x sur Jeu 06 Déc 2007, 14:36

j'ai pas dit que j'ai pas fais des lab et j'ai pas lu j'ai fais tout ca mais je crois ca reste insufisant
amine-x
Novice
Novice

Messagepar Waryx sur Jeu 06 Déc 2007, 14:53

Quelle est ta question exactement ?
Joachim GOMARD
Consultant - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Re: p

Messagepar blackjack sur Jeu 06 Déc 2007, 14:53

amine-x a écrit:j'ai pas dit que j'ai pas fais des lab et j'ai pas lu j'ai fais tout ca mais je crois ca reste insufisant

C'est ce que tu laisse entendre en tous cas... :)
Comme tu le dis c'est insuffisant si tu n'as pas d'expérience qui va avec.
Dominique ANNICETTE
MCTS Windows Server 2008 - MCTS Vista & Office 2007 Deployment - MCSE 2003: Messaging
Articles - Bibliographie
blackjack
Forum idole
Forum idole

Messagepar amine-x sur Jeu 06 Déc 2007, 15:33

voila blackjack tu ma compris

j'ai pas d'experience !! il me faut des annes de pratique ds le monde de travaille pour que je puisse dire je suis competant

mais bien tot je ferais des stages et j'esper que tout va rentrer dans l'ordre :o
amine-x
Novice
Novice

Messagepar Lilou52 sur Lun 10 Déc 2007, 21:32

dans tout les cas même si tu passes l'entretien technique, il te faudra répondre aux besoins de ton recruteur sinon au bout de quelques semaines il s'en rendra compte et la il faudra prendre tes cliques et tes claques. dc bon courage :roll:
Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais :( , ce que tu donnes est à toi pour toujours"... :lol:
Lilou52
Full Member
Full Member

Messagepar pzyko sur Mar 11 Déc 2007, 19:25

Arrêtez ce cynisme, cela devient lourd...

Il ne sera peut-être pas administrateur dans une boîte mais les helpdesks peuvent lui ouvrir la porte de l'administration réseau et lui forger une petite expérience. On a tous démarré un jour !

PS: Je ne cautionne pas non plus les TK. Ils serait bien de faire évoluer vos discours, invariable depuis que je suis ce forum...
pzyko
Grand Master
Grand Master

Messagepar brucine sur Mar 11 Déc 2007, 19:36

J'aime bien faire le candide, et je le suis indubitablement en termes d'informatique où je n'ai pas l'ombre du début d'un diplôme.

La bonne question à poser (y compris pour moi qui ai un "diplôme" à bac+6 mais qui serais bien prétentieux de préjuger mes propres compétences, ce n'est pas à moi qu'il revient de le faire) est depuis quand un diplôme, quel qu'il soit sauf peut-être ceux de l'école polytechnique ou de l'école normale supérieure) confère-t-il, à défaut même d'une compétence qu'on sait usurpée si elle ne résulte que du fait de ce seul diplôme, au moins le "garde-fou" qu'il est censé représenter?

Nous restons vraiment un pays deséspérement jacobin, où chacun en a plein la bouche de "VAE", mais qui préfère les diplômes du nul qui éventuellement les détiendra aux compétences du "self made man" qui lui réellement en aura.
brucine
Member
Member

Messagepar amine-x sur Mar 11 Déc 2007, 19:47

moi au moin je suis realiste avec moi meme !je sais que j'ai un manque d'experience et de pratique et je vais esseye de resoudre ce probleme avec des stages !!
mais il ya des gents ici qu'ils savent que cretique et ils sont pire que moi :wink:
amine-x
Novice
Novice

Messagepar Lilou52 sur Mar 11 Déc 2007, 20:19

Amine t inquiete pas tu vas y arriver . :wink:
En plus c'est la bonne période pour l'informatique. çà recrute à gogo.

on est tous passé par la et avec un peu de courage tu y arrivera. L'informatique c'est pas ce qu'il y a de plus de dur comme secteur. Il te suffit d'un pti coup de chance et voila.

comme le signale Psyko, pense au poste de helpdesk de type support niveau 2 dans les grosses structures de type assurance / automobile... ils te permettront de bien maitriser les aspects technique comme la maintenace de système et le SAV et donc tu montras en competences. Ce type de poste peuvent débouché sur du niveau 3 et cela devient interessant car tu intègreras une équipe d'ingénieur systeme qualifiés. et voici touver ta passerelle vers les métiers de type ingénieur systemes /architecte / chef de projet... :lol:
Ce que tu gardes pour toi est perdu à jamais :( , ce que tu donnes est à toi pour toujours"... :lol:
Lilou52
Full Member
Full Member

Messagepar amine-x sur Mar 11 Déc 2007, 20:29

merci pour votre en couragement merci beaucoup :P
amine-x
Novice
Novice

Messagepar slyfennec sur Mar 18 Déc 2007, 17:02

Par contre un petit conseil qui n'a rien à voir avec les certifications mais qui a son importance :

Soigne ton orthographe !!
slyfennec
Junior
Junior

Messagepar kazer sur Mer 19 Déc 2007, 22:48

Je pense que c'est trop tard...
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Suivant

Retourner vers Espace Certifications et Formations