Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

probleme d'envoi de fax en réseau

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

probleme d'envoi de fax en réseau

Messagepar davidforay sur Lun 10 Déc 2007, 15:46

bonjour a tous,
j'ai dernierement acquis pour mon entreprise une imprimante hp officetjet tout en un 9130(ref hp c8144a)
elle est installé sur le réseau de l'entreprise avec une Ip fixe.
lors de l'installation a prtir d'un poste, selon hp il devrait y avoir desu imprimante dans le gestionnaire d'impresssion une "ormal" et une nommée "Hp officejet 9130 fax".
or, si j'ai bien la premeire imprimante qui fonctionne correstement, je n'est pas celle qui permet d'envoyer les fax.
je précise que les postes clients sont tous sous xp pro sp2, que les serveurs réseaux sont en windows 2003, que depuis l'imprimante l'envoie de fax est possible et fonctionne parfaitement que les firewall logiciel sont désactiver sur les postes clients.
si quelqu'un a une idée merci d'avance.
davidforay
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Lun 10 Déc 2007, 21:57

Bonjour,

accèdes tu directement à l'imprimante depuis les postes ou as tu un partage sur un serveur ?
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar davidforay sur Mar 11 Déc 2007, 8:08

bonjour,
j'accède directement a l'imprimante sans passer par un serveur et l'imprimante n'est pas partagée.
davidforay
N00b
N00b

Messagepar TheHinou sur Mar 11 Déc 2007, 10:17

as-tu installé les drivers spécifique pour envoie de fax sur tout les postes ?
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar davidforay sur Mar 11 Déc 2007, 10:30

bonjour,

le problème est que lorsque l'on choisi l'installation de l'imprimante en réseau, si le logiciel installe bien les drivers d'impression, il ne veut pas installé les drivers de fax.
et j'ai eu beau chercher dans la doc de hp, il n'est dit nulle part que l'installation du fax ne se fait pas sur le réseau.
je précise également que ce n'est pas un problème de firewall.
d'où ma perplexité sur ce produit
davidforay
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Mar 11 Déc 2007, 11:01

Attention de fois chez hp pour faire fonctionner le fax il faut que l'imprimante soit directement connecté à un poste
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar davidforay sur Mar 11 Déc 2007, 11:20

bonjour,
si j'installe l'imprimante directement sur un poste et qu'en suite je configure un port réseau est-ce que je garderais les options de fax ?
davidforay
N00b
N00b

Messagepar ouebman sur Mar 11 Déc 2007, 14:07

je sais pas si ton imprimante fax est partageable en réseau, par exemple sur une HP 2840 mutlifonction, il n'y a que un poste qui puisse utiliser l'imp fax... A vérifier, je ne connais pas ton modèle.
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar davidforay sur Mar 11 Déc 2007, 15:17

bonjour,
merci ouebman pour tes indications
a+
davidforay
N00b
N00b

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux