Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Changement carte mère sur PC d'usine

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Changement carte mère sur PC d'usine

Messagepar wanksta sur Sam 08 Déc 2007, 9:40

Bonjour,
J'ai un PC HP d'origine avec la config suivante :
XP installer avec le backup sur le Disque dur.
Carte mère ASUSTek
CPU AMD Athlon 64 3000+
Mémoire vive 512Mo DDR
GPU ATI Radeon 9250
J'ai installé un tuner wintv.
Autant dire que ça date quand je vois les config de tueur en grande surface.

Je souhaiterais donner un coup de jeune à l'ensemble, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de tout changer étant donné que c'est une bécane d'usine.
Est il possible de changer ...
-La carte mère et microprocesseur? Je souhaiterais passer en DDR2 (2Go)
-La carte graphique (une carte graphique qui puisse renvoyer une image de bonne qualité vers TV lcd).

Quelles difficultés je risque de rencontrer, réinstaller XP? ...

Merci de vos éclaircissements.
Cordialement.
wanksta
Novice
Novice

Messagepar marcww sur Sam 08 Déc 2007, 13:22

Salut

Si tu n'as pas de cd d'XP et de licence (ce qui est sûrement le cas, licence OEM HP), tu ne pourras pas utiliser ton nouveau matériel
XP qui est installé sur ton DD ou le backup ne pourront pas fonctionner avec la nouvelle carte-mère et le reste du nouveau matériel
A ta place soit je changerais complètement de machine soit j'augmenterais juste la capacité mémoire (même DDR tu verras déja la différence), éventuellement le processeur, la carte graphique
Un disque dur plus performant peut aussi être envisagé (là le clonage du disque d'origine est envisageable)

Marc
marcww
Madness
Madness

Messagepar wanksta sur Sam 08 Déc 2007, 16:12

Ok merci. Je vais surement me prendre une nouvelle bécane ce sera plus simple... :wink:
wanksta
Novice
Novice

Retourner vers Dépannage et Remarques