Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

SMS2003 - patch management - pb de notification

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

SMS2003 - patch management - pb de notification

Messagepar lordkatz sur Jeu 06 Déc 2007, 22:42

Bonjour à tous,

bon voila mon problème est trés simple mais trés bloquant, je souhaites deployer des patches de sécurité sur le parc de ma boite via le patch management d'sms, mais je bloque sur deux patches qui refusent de s"installer en mode silentieux, et plus précisément, qui notifie l'utilisateur de redemarrer son poste et en lui donnant un délai avec compte a rebour de 5Mn .. pas cool quand on sait que le parc ne dois imperativement pas redemarrer ... (gerer un parc windows sans pouvoir redemarrer les postes sans comm de deux pages etc .. bref ... les gars chui triste croyez moi .... re bref ....).
donc voila ce que j'ai fait :

- création du package incluant les 3 patches via mbsa en specifiant bien les options de notification => aucune interaction avec l'utilisateur il ne peux pas reporter l'installation les options lui sont grisées. et ligne de commande "/passive /quiet /norestart" sur l'EXE tout ca via patchinstall.exe
- validation du package sur machine de test le package des 3 patches me demandent de redémarrer, ne permette pas de reporter le reboot (ca, ca marche ! :-) ) et compte à rebour de 5 minutes .... bref pas bon !

donc voila, chui un peu embetté, si quelqu'un a deja vu ca, je sais que parfois WUS fait des siennes dans le meme esprit, à savoir redémarrer des serveurs alors que l'install est supposée etre sans redémarrage . peut etre que les patches nécessitent vraiment un redémarrage ou tout simplement que le remplacement des fichiers utilisés et tellement important qu'il faut de toutes facons que l'utilisateur reboot .. bref HELPPPPP je galère .....

merci à vous
lordkatz
N00b
N00b

Messagepar lordkatz sur Ven 07 Déc 2007, 11:42

up please :)
lordkatz
N00b
N00b

Bonjour

Messagepar MarkSCO sur Ven 07 Déc 2007, 16:33

De quels correctifs s'agit-il ?
MarkSCO
Full Member
Full Member

Messagepar lordkatz sur Ven 07 Déc 2007, 17:36

salut :)

par exemple le KB943460

j'ai quelques elements en plus, en fait lorsque je créé le package via l'assistant software update, les options que je choisis a savoir aucune notification user et reboot non forcé, les parametres de ligne de commandes ne sont pas repercutée dans la ligne de commande patchinstall du program, pour que ca fonctionne il faut que je modifie a la mano les switches qui sont passé a patchinstall c'est plutot chiant en fait :) et je n'ai jamais eu ce phenomene avec le patchmanagement, d'habitude ca se deroule assez bien dans l'ensemble .

donc j'ai enlevé le parametre /c:5 dans la ligne de commande et rajouté le parametre /q /s et ca a l'air de fonctionner. je vous tien au courant. si tu as deja vu leprobleme je suis tout ouie :)

merci
lordkatz
N00b
N00b

Patches

Messagepar MarkSCO sur Dim 09 Déc 2007, 9:35

C'est vrai que les correctifs réclament parfois un reboot, et comme celui-ci touche à IE...

Tu es en quelle version ?
MarkSCO
Full Member
Full Member

Retourner vers System Center