bon voila mon problème est trés simple mais trés bloquant, je souhaites deployer des patches de sécurité sur le parc de ma boite via le patch management d'sms, mais je bloque sur deux patches qui refusent de s"installer en mode silentieux, et plus précisément, qui notifie l'utilisateur de redemarrer son poste et en lui donnant un délai avec compte a rebour de 5Mn .. pas cool quand on sait que le parc ne dois imperativement pas redemarrer ... (gerer un parc windows sans pouvoir redemarrer les postes sans comm de deux pages etc .. bref ... les gars chui triste croyez moi .... re bref ....).
donc voila ce que j'ai fait :
- création du package incluant les 3 patches via mbsa en specifiant bien les options de notification => aucune interaction avec l'utilisateur il ne peux pas reporter l'installation les options lui sont grisées. et ligne de commande "/passive /quiet /norestart" sur l'EXE tout ca via patchinstall.exe
- validation du package sur machine de test le package des 3 patches me demandent de redémarrer, ne permette pas de reporter le reboot (ca, ca marche !
donc voila, chui un peu embetté, si quelqu'un a deja vu ca, je sais que parfois WUS fait des siennes dans le meme esprit, à savoir redémarrer des serveurs alors que l'install est supposée etre sans redémarrage . peut etre que les patches nécessitent vraiment un redémarrage ou tout simplement que le remplacement des fichiers utilisés et tellement important qu'il faut de toutes facons que l'utilisateur reboot .. bref HELPPPPP je galère .....
merci à vous