Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Vpn et nom d'ordinateur

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Vpn et nom d'ordinateur

Messagepar maxwell sur Lun 03 Déc 2007, 20:07

Bonjour!

Je suis familier dans la configuration réseau mais nouveau en vpn.

J'ai 2 réseaux qui sont relié par une connexion vpn à l'aide de 2 routeurs vpn RV042 de Linksys. La connexion est configuré directement dans les routeurs. Les ordinateurs dans le réseaux A ont des adresses IP dans la game 192.168.1.x. Dans le réseau B les adresses IP sont dans la game 192.168.2.x. Les 2 réseaux sont relié à internet à l'aide d'adresses ip statiques. J'ai configuré les adresses ip, masque sous réseau, passerelle, et serveur dns fournis par le fournisseur d'accès internet dans les 2 routeurs. Je peux établir la connexion entre les routeurs et elle fonctionne bien. Je peux donc connecter un lecteur réseau sur un ordinateur du réseau A provenant d'un ordinateur du réseau B en utilisant la commande suivante:

sur l'ordinateur A
net use s: \\ip_ordinateur_B\nom_dossier

Le lecteur établi correctement la connexion et je peux échanger les fichiers correctement.

Voici le problème:
Si j'essaye de créer la connexion du lecteur réseau à partir du nom de l'ordinateur comme ceci:

net use s: \\nom_ordinateur_B\nom_dossier

J'obtiens un message qui me dit que le chemin réseau n'as pas été trouvé.
De plus si à partir d'un ordinateur dans le réseau A j'ouvre Favoris réseau et demande de parcourir tous le réseau je ne vois pas les ordinateurs du réseau B.
Comme les ordinateurs devront utiliser des liens du genre http://serveur/intranet
cela pose problème.
comment résoudre mon problème?

Tous les ordinateurs dans les 2 réseaux sont en Windows XP pro avec les mise à jours installé.

Mon flair me dit que mon problème vient tous simplement du fais que j'utilise le serveur DNS de mon fournisseur d'accès internet et que je n'ai pas de serveur DNS et WINS intranet, mais avant de me lancer dans l'apprentissage de la configuration d'un serveur dns et wins je voulais avoir votre opinion à savoir si je suis sur la bonne piste??
De plus peut-on configurer un serveur DNS et WINS sur Windows XP pro ou s'il est nécessaire d'utiliser windows serveur 2003

Merci
Yves
:)
maxwell
Member
Member

Messagepar ouebman sur Lun 03 Déc 2007, 21:19

Bonjour,

c'est effectivement un problème de résolution de nom.

Tu peux renseigner les fichiers host si tu as pas beaucoup de postes,, sinon serveur, sinon tu peux essayer avec dualserver http://sourceforge.net/projects/dhcp-dns-server/
ouebman
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar maxwell sur Mar 04 Déc 2007, 22:17

J'ai fais des tests avec le fichier host et ça fonctionne à merveille!

Merci!!!!
:D
maxwell
Member
Member

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux