Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Remote desktop fonctionne uniquement sur 2003 server

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Remote desktop fonctionne uniquement sur 2003 server

Messagepar scolyo sur Jeu 29 Nov 2007, 11:53

Bonjour à tous,

J'ai activé le remote desktop par GPO sur toute les machines de mon domaine (XP SP2). Depuis quelques semaines, je les perds toutes les unes après les autres, sauf mes deux serveurs 2003, l'un étant contrôleur de domaine, l'autre étant serveur membre. Sinon, pour mes workstations, lorsque j'essaie de me connecter avec le client bureau à distance, j'ai le message suivant:

La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive

J'ai retourné les GPO dans tous les sens, je ne vois pas ce qui coince...

D'avance merci pour toute suggestion
scolyo
Novice
Novice

Messagepar scolyo sur Jeu 29 Nov 2007, 16:34

Je me répond à moi-même: Si il n'y a que le groupe bureau à distance dans les stratégies locale\attribution des droit utilisateurs\autoriser l'ouverture de session par TS, ça ne suffit pas, il faut y ajouter d'autres groupes.

Je ne sai pas pourquoi juste un seul est bloquant, donc si quelqu'un à une explication, je suis preneur
scolyo
Novice
Novice

Messagepar aubree sur Mer 05 Déc 2007, 23:39

Bonjour,
Pour ma part je met "tout le monde", il faut un compte de l'AD pour entrer en TSE.
Anthony
Bonne journée.
aubree
Novice
Novice

Retourner vers Terminal Services