J'ai fini par trouver d'ou venait le problème...En effet, ayant une base de données SQL Server 2005 sur un serveur spécifique, j’ai effectué l’installation des serveurs Amont et aval en utilisant le même serveur de base de données, donc la même base pour tous les serveurs… donc lorsqu’on modifie la configuration sur l’un cela devient la même chose pour l’autre. Pour résoudre le problème, J’ai réinstallé mes serveurs en utilisant pour chacun sa base locale MSDE et non une base SQL serveur installée (pour des raisons de coût de licence).
Apparemment, d’après mon installation nous ne pouvons pas utiliser le même serveur de base de données pour tous nos serveurs WSUS.
Nouvelle question : Faut-il installer sur chaque serveur WSUS une BdD SQL serveur ou utiliser la base locale msde. Y’a-t-il des recommandations techniques ???
Mirak a écrit:Bonsoir,
J'ai installé WSUS 3.0 sur un serveur W2K3 R2 SP2 que je compte utilisé comme Amont sur le VLAN1 de mon archi.
Sur le VLAN2, j'ai installé un autre serveur WSUS 3.0 que je souhaiterais déclarer comme Aval (Replica). Mon problème est que lorsque je le configure comme replica qui se synchronise sur le serveur Amont, la configuration s'applique aussi sur mon serveur Amont.
Merci pour vos réponses