Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Sauvegarde SQL Server 2005 ?

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: Toshi, ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

Sauvegarde SQL Server 2005 ?

Messagepar Cypress122 sur Ven 02 Nov 2007, 13:09

Bonjour,
je vais installer un serveur SQL 2005 Sandart. C'est pour moi une découverte et j'ai acheté un livre dessus. Apparemment il gère de lui même la sauvegarde "à chaud" de sa base.
La question que je me pose est la suivante : est il intéressant d'investir dans un agent de sauvegarde propre à SQL Server ou bien MS fait déjà grandement le boulot ?

Merci d'avance,
Bon courage à ceux qui ne font pas le pont :?
MCSA Windows Server 2003
Cypress122
Full Member
Full Member

Messagepar Toshi sur Lun 19 Nov 2007, 15:04

Salut,

La sauvegarde "à chaud" est la plus pratique pour des bases volumineuses que l'on ne peut pas arrêter. Habituellement, on couple cette sauvegarde avec une sauvegarde d'un outil tiers qui se chargera de récupérer les fichiers de sauvegarde SQL Server.
Tu peux ensuite planifier comme tu le veux ta sauvegarde SQL Server.

Autre avantage, c'est pouvoir sauvegarder les modifications au fur et à mesure (via les journaux de transactions) et ensuite restaurer jusqu'à un point dans le temps précis.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SQL Server