Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

<< Votre prestataire informatique >>

Dans cette section on parle de tout et de rien, comme devant la machine à café

Modérateur: Modérateurs

<< Votre prestataire informatique >>

Messagepar papafred sur Jeu 08 Nov 2007, 15:49

Bonjour,

Petit recueil de vos fournisseurs informatiques.

Vous commandez en ligne ? Prestataires locals ?

Perso j'ai recours à plusieurs sites en ligne, inmac ; ebizcuss ; etc .

Et vous ?
papafred
Full Member
Full Member

Re: << Votre prestataire informatique >>

Messagepar thorvdr sur Mar 13 Nov 2007, 14:27

salut,

papafred a écrit:Perso j'ai recours à plusieurs sites en ligne, inmac ; ebizcuss ; etc .

:arrow: :roll: Papafred, je prèfère palper le matos, avant de l'embarquer, donc FNAC :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar emilie laure sur Mar 13 Nov 2007, 14:42

salut,

Moi aussi je préfère voir sur place le matériel.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar TheHinou sur Mar 13 Nov 2007, 14:51

Pour du perso c'est de l'achat à montgallet généralement.

Pour le professionel : dell, inmac, mismo, ldlc
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar thorvdr sur Mar 13 Nov 2007, 14:59

salut,

TheHinou a écrit:c'est de l'achat à montgallet généralement.

:arrow: :o Ok, Hinou, tu fais plus attention à ton pognon, qu'à celui de ton Patron, on dirait :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Goran sur Mar 13 Nov 2007, 15:00

Pour le matériel perso j'achète généralement chez rue du commerce ou ldlc.

Pour le professionnel .... je sais pas trop quoi répondre vu que je travaille dans une SSII :roll:
Goran
Madness
Madness

Messagepar thorvdr sur Mar 13 Nov 2007, 15:04

salut,

Goran a écrit: .... je sais pas trop quoi répondre vu que je travaille dans une SSII :roll:

:arrow: :o Si y a pas marqué "Responsable des achats" sur ton badge, c'est normal que tu voies rien passer :!:

@+
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar Goran sur Mar 13 Nov 2007, 15:09

Si si, je les vois bien passer les commandes. En fait le fournisseur c'est souvent ma société, donc question objectivité de ma réponse ... :wink:
Goran
Madness
Madness

Messagepar emilie laure sur Mer 14 Nov 2007, 8:57

salut,

TheHinou a écrit:Pour du perso c'est de l'achat à montgallet généralement.

Lorsqu'ils prolongeront la rue montgallet j'usqu'à Sainte-Maxime j'y ferai un tour.

Sérieusement...Comme prestataires j'aime bien les assembleurs locaux (enfin pas tous)....Pour des raisons de service après-vente. Ils vous mettent une pièce provisoire en attendant la bonne...etc. Bref il faut faire vivre le commerce local.

Pour les grandes surfaces: Vous avez tout intérêt à repérer les composants du Pc et une fois rentré chez vous à vous renseigner sur les propriètés composant par composant à l'aide de Google avant d'aller l'acheter.

Ils ne sont même pas fichus de vous dire si ce sont des USB 1 ou 2.0...Dans 80% des cas il faut leur montrer sur le Pc comment on le voit. Pour la CM idem: vous leur posez la question: Il y a 2 Go c'est possible dans mettre 4 ? réponse bien sûr ma brave dame. Sur Google vous avez vu que le constructeur assure que non....etc.

Mais dans les 20% qui restent il y a des cadors....Malheureusement il ne restent pas longtemps, ils ont vite fait de trouver une place ailleurs.

milie 8)

mais peut-être sont-ils payés des clopinettes.
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar thorvdr sur Mer 14 Nov 2007, 9:26

salut Milie,

emilie laure a écrit:Lorsqu'ils prolongeront la rue montgallet j'usqu'à Sainte-Maxime j'y ferai un tour.

Sérieusement...Comme prestataires j'aime bien les assembleurs locaux (enfin pas tous)....Pour des raisons de service après-vente. Ils vous mettent une pièce provisoire en attendant la bonne...etc. Bref il faut faire vivre le commerce local.

Pour les grandes surfaces: Vous avez tout intérêt à repérer les composants du Pc et une fois rentré chez vous à vous renseigner sur les propriètés composant par composant à l'aide de Google avant d'aller l'acheter.

Ils ne sont même pas fichus de vous dire si ce sont des USB 1 ou 2.0...Dans 80% des cas il faut leur montrer sur le Pc comment on le voit. Pour la CM idem: vous leur posez la question: Il y a 2 Go c'est possible dans mettre 4 ? réponse bien sûr ma brave dame. Sur Google vous avez vu que le constructeur assure que non....etc.

Mais dans les 20% qui restent il y a des cadors....Malheureusement il ne restent pas longtemps, ils ont vite fait de trouver une place ailleurs.

milie 8)

mais peut-être sont-ils payés des clopinettes.

:arrow: :o Tu n'as pas assez dormi, Milie, ce que tu écris est incompréhensible :!: :D La "rue Montgallet" n'est plus ce qu'elle était, quant aux grandes surfaces, difficile de demander l'excellence, entre des tranches de jambon et le dernier album de frédéric françois :!:

@+ :wink:
thorvdr
Forum idole
Forum idole

Messagepar emilie laure sur Mer 14 Nov 2007, 9:47

salut,

Tu n'as pas compris c'est une allusion à Duconnaud :wink: voir le commentaire de Ferdinand Lop :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulevard_ ... 28Paris%29

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar TheHinou sur Ven 16 Nov 2007, 11:54

thorvdr a écrit:salut,

TheHinou a écrit:c'est de l'achat à montgallet généralement.

:arrow: :o Ok, Hinou, tu fais plus attention à ton pognon, qu'à celui de ton Patron, on dirait :!:

@+

Salut
Disons qu'au vu du sav dell ma boite va préferer "une grande marque" à du materiel acheté "chez TANG". C'est toujours mieux un "on vous envoie la piece en échange" par rapport à un "On renvoie au constructeur"

Par contre pour mon materiel perso je préfère largement choisir mes composant, notement la carte mère qui est trop souvent négligé dans les pc dans les grandes surfaces.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar PoulS sur Ven 16 Nov 2007, 13:35

Lut,

Privé : prestataire local
Prof. : Dell et IBM

:lol:
PoulS
Forum Junkie
Forum Junkie

Messagepar papafred sur Ven 16 Nov 2007, 15:42

Perso je n'ai jamais eu de problème chez DELL :)

Suis-je chanceux ... ? Quand a la facture matériel et au niveau du prix, je la trouve bonne surtout que mon interlocuteur est très pointilleux au niveau matériel :)
papafred
Full Member
Full Member

Retourner vers Pause Café