Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Utilisation importante de Mémoire sous SBS 2003

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

[Résolu] Utilisation importante de Mémoire sous SBS 2003

Messagepar jotun sur Lun 12 Nov 2007, 23:33

Hello tout le monde!

j'ai un petit soucis avec un SBS 2003 que j'ai installé il y a un mois, soucis que je n'ai jamais rencontré chez mes autres clients...

alors j'ai un message envoyé par SBS par mail qui me dit ça :

A large amount of memory is committed to applications and processes. Consistently high memory usage can cause performance problems.

To determine which processes and applications are using the most memory, use Task Manager. Monitor the activity of these resources over a few days. If they continue to use a high level of memory and are less critical processes or services, try stopping and then restarting them.

You can disable this alert or change its threshold by using the Change Alert Notifications task in the Server Management Monitoring and Reporting taskpad.

j'ai trouvé des liens qui racontent de baisser le seuil d'alerte, mais ça ne changera pas le fait que SBS utilise beaucoup de RAM...

j'ai 2 Go de RAM dedans, et la premiere fois ou j'ai eu le soucis, les 2 Go étaient utilisés, notamment par une application réseau (700Mo) et Store.exe (400Mo) qui est il me semble une banque d'infos d'Exchange...
en rebootant le serveur je n'ai plus eu le probleme, Store.Exe est redescendu a une utilisation de 20Mo (par contre l'application tierce est resté a 700, j'imagine que c'est ce qu'elle demande en général)

j'ai donc planifié une tâche pour que le serveur reboot une fois par semaine, des fois que ça me regle le soucis... c'était il y a deux semaines

ce matin, je reçois le message de nouveau alors que selon ma tâche planifié le serveur a rebooté dimanche a 3h... je sais plus quoi faire pour régler ce soucis, j'aurais besoin de vos lumières

je me tiens a votre dispo pour tout renseignement complémentaire, merci d'avance! :(
Dernière édition par jotun le Ven 16 Nov 2007, 10:53, édité 2 fois au total.
jotun
Full Member
Full Member

Messagepar jotun sur Ven 16 Nov 2007, 10:51

bon j'ai réussi a régler mon problème en cherchant une autre piste

l'application réseau qui prenait 700/800 Mo de RAM fait la même chose que store.Exe, elle se sert en RAM pour faire du cache... seulement contrairement a store.Exe on peut lui dire le maximum de RAM qu'elle peut utiliser pour son cache...

problème résolu, même si je trouve toujours que le store.exe est trop gourmand, sur mes autres serveurs SBS il prend pas plus de 20 Mo....

mais bon, c'est une boite d'experts géomètres, donc c'est peut être du aux mails qu'ils envoient sans arrêts blindés de plans et autres fichiers bien lourds...
jotun
Full Member
Full Member

Messagepar ouebman sur Ven 16 Nov 2007, 10:59

Bonjour,

le process store.exe consomme toujours le maximun de mémoire disponible sur le systeme.
ouebman
Grand Master
Grand Master

Messagepar jotun sur Ven 16 Nov 2007, 12:51

ouebman a écrit:Bonjour,

le process store.exe consomme toujours le maximun de mémoire disponible sur le systeme.

en effet c'est ce que j'ai lu sur pas mal de sujets, mais il ne me semble pas que j'ai ce problème sur les autres serveurs que j'ai monté
jotun
Full Member
Full Member

Retourner vers SBS 2003/2000