Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Ouverture de session impossible

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Ouverture de session impossible

Messagepar muaddib sur Mar 13 Nov 2007, 15:21

Bonjour j'ai un SBS 2003 R2 qui me pose un gros probleme de droits.

Je ne peux plus ouvrir de session localement sur ce serveur même avec un compte ADMIN par contre je peux ouvrir des sessions en RDP sans probleme.
Mes sauvegardes ne fonctionnent plus non plus pour cause de Pb de droits d'acces. Tous ceci doit etre lie je pense.
J'ai verifie les GPO a tous les niveaux et je ne vois rien nulle part.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller SVP avant que je ne me pende avec un lien Hypertexte
L'experience nait de l'echec
muaddib
Novice
Novice

Messagepar Waryx sur Mar 13 Nov 2007, 17:30

Quel est le message exact à l'ouverture de session :?:
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar muaddib sur Mer 14 Nov 2007, 15:56

je ne l'ai pas en tete , de memoire c'est le même que celui que tu as lorsque la connexion RDP n'est pas autorisee: "la strategie n'autorise pas d'ouvrir une session locale ???"

PS n'as tu pas ete formateur sur la premiere session MCSE 2003 en 7 semaines????
muaddib
Novice
Novice

Messagepar oussema sur Mer 14 Nov 2007, 18:40

Bonjour,

SBS est-il controleur de domaine? si oui
vous utilisez le mode de restauration Active Directory?

Nous avons besoin du message exacte pour avancer.

Essayer les Solution des Messages d'erreur générés lors d'une ouverture de session

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar muaddib sur Jeu 15 Nov 2007, 14:37

le message exact est
"La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive. "
le probleme est qu'il apparait sur une connexion sur la console physique du serveur (derriere son clavier).
Le SBS est le seul DC du domaine
muaddib
Novice
Novice

Messagepar oussema sur Jeu 15 Nov 2007, 14:45

Bonjour,

et vous utilisez le mode normale ou restauration Active Directory?
Message d'erreur :
La stratégie locale de ce système ne vous permet pas d'ouvrir une session de manière interactive.
Description : l'utilisateur qui essaie de se connecter ne dispose pas de l'autorisation « ouverture de session locale » disponible sous Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attribution des droits utilisateur\Ouvrir une session localement. Modifiez l'objet de stratégie de groupe approprié dans votre environnement afin d'accorder cette autorisation à l'utilisateur ou au groupe.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SBS 2003/2000