Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Site company Web [Résolu]

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

Site company Web [Résolu]

Messagepar gaetan4428 sur Mer 14 Nov 2007, 16:05

Bonjour,

J'ai des difficultés à mettre en place un site WEB IIS externe sou SBS car le port 80 est utilisé par le site interne company Web (site par défaut).
J'ai modifié dans IIS le port de de ce site et créer un nouveau site sur le port 80, mais rien à faire soit je reviens sur le site interne soit j'ai des messages d'erreur de type 403 ou 404.

Peut-on supprimer entièrement le site company Web de SBS ou est-il conseillé de le laisser ?

Quelles opérations sont a effectuer pour ne plus pointer sur ce site avec le port 80 ?

Merci pour votre aide ca fait un moment que je cherche sans réslutat...

Dernière édition par gaetan4428 le Jeu 15 Nov 2007, 12:39, édité 1 fois au total.
gaetan4428
N00b
N00b

Messagepar ErwanB sur Mer 14 Nov 2007, 17:21

Bonjour,

Pour que deux sites puissent cohabiter, il faut qu'ils aient :
-soit une IP distincte
-soit qu'ils soient publiés sur un port distinct
- soit qu'ils aient des en-têtes distinctes.

C'est cette troisième option qui t'intéresse.
ErwanB
Senior
Senior

Re: Site company Web

Messagepar oussema sur Mer 14 Nov 2007, 18:26

Bonjour,
gaetan4428 a écrit:Bonjour,

J'ai des difficultés à mettre en place un site WEB IIS externe sou SBS car le port 80 est utilisé par le site interne company Web (site par défaut).
J'ai modifié dans IIS le port de de ce site et créer un nouveau site sur le port 80, mais rien à faire soit je reviens sur le site interne soit j'ai des messages d'erreur de type 403 ou 404.

Peut-on supprimer entièrement le site company Web de SBS ou est-il conseillé de le laisser ?

Quelles opérations sont a effectuer pour ne plus pointer sur ce site avec le port 80 ?

Merci pour votre aide ca fait un moment que je cherche sans réslutat...

quel est la version de SBS (standard ou premium)?
le site companyweb est le site sharepoint (portail interne de l'entreprise) et c'est interessant de l'exploiter.
comment vous securisez SBS des attaques externe?

c'est possibel aussi d'avoir 2 site sur le meme port du meme serveur mais qui possede des Alias(DNS) differente.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Re: Site company Web

Messagepar gaetan4428 sur Mer 14 Nov 2007, 19:51

[/quote]
quel est la version de SBS (standard ou premium)?
le site companyweb est le site sharepoint (portail interne de l'entreprise) et c'est interessant de l'exploiter.
comment vous securisez SBS des attaques externe?

c'est possibel aussi d'avoir 2 site sur le meme port du meme serveur mais qui possede des Alias(DNS) differente.

@+[/quote]

J'ai la version SBS Standar que j'ai migrée vers R2 service pack 2

Mon problème c'est que je veux justement installer un nouveau site Web et étendre share point a ce site l'installation de WSS V3 ne m'a pas posé de problème, ensuite voila les manipulations que j'ai effectué :
- modification port site Web par défaut dans IIS6 (80 vers un autre xxx)
- supprésion dans IIS6 du site company Web
- création nouveau site Web dans IIS6 (port 80)
- Création d'une application Web dans Sharepoint en utilisant le site créé précédement sur le port 80
- création collection de site pour l'application Web créée précédement

Il semble que company Web n'a pas été entièrement désintallé puisque je rencontre des conflits ou alors j'arrive sur la page d'administration du serveur....
gaetan4428
N00b
N00b

Messagepar oussema sur Jeu 15 Nov 2007, 10:31

Bonjour,

vous n'avez pas utilisé la bonne methode pour supprimer companyweb.
consulter la KB829114 Comment faire pour supprimer et installer le site Web companyweb SharePoint Services pour Windows Small Business Server 2003

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar gaetan4428 sur Jeu 15 Nov 2007, 11:13

Bonjour,

Effectivement j'ai suivi cette KB hier pour la partie suppression du site company web uniquement et mon site WSS V3 fonctionne maintenant parfaitement sur le port 80, reste qu'a le paramétrer avec toutes ces formidables nouveautés...

Merci et @+++
gaetan4428
N00b
N00b

Messagepar oussema sur Jeu 15 Nov 2007, 11:22

Bonjour,

Merci pour le retour d'information.
et Merci d'editer Resolu dans le titre du premier post.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Retourner vers SBS 2003/2000