Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

migration vers SBS2003

Modérateurs: Touhtion, Modérateurs_Systèmes

migration vers SBS2003

Messagepar jips_stick sur Jeu 04 Oct 2007, 9:37

bonjour,
je dois faire la migration de postes clients, qui sont membre d'un domaine NT4 server, vers un nouveau domaine SBS2003, mon problème est de pouvoir récupérer les données des utilisateurs (mes documents; le bureau; ...) ainsi que les paramètres des logiciels de messagerie (outlook et outlook express), existe t'il des outils ou une méthodologie pour le faire ?...
merci pour votre aide....
jips_stick
Junior
Junior

Messagepar nonos56 sur Jeu 04 Oct 2007, 18:04

bonjour,

j'éspère pour toi que les clients sont tous en 2000/XP car avec NT4 c'est un peu plus galère.

la méthodologie que j'emplois :
Je m'assure de bien avoir le password de l'admin local.
Je crée un user admin local du poste. Je me logue avec puis ferme ma session.
J'ouvre une session en tant que administrateur (local ou domaine NT4 peu importe), je copie le profil de l'utilisateur voulu pour le user local que j'ai crée (propriétés système ->profils utilisateurs : la tu choisie le profil à sauvegarder, tu fais copier dans, et tu valides le dossier dans documents and settings de l'utilisateur local, sans oublier de bien paramétrer les droits, au moins pour cet utilisateur local).
Après ca, tu ouvres une session en tant que utilisateur local, tu configures proprement ta carte réseau pour communiquer avec le serveur sbs, et tu lances l'assistant de connection ( http://serveursbs/connectcomputer ).

il te demande de t'authentifier (compte admin de ton domaine SBS), ensuite pour qui va être cette machine et quel est le profil local à récupérer.

ATTENTION ; il est incapable de récupérer un profil directement depuis un autre domaine, d'où la necessisté de recourir à l'utilisateur local.

have fun !

PS : sur windows XP tu as un assistant transfert de fichiers et paramètres mais assez frequement celui-ci ne récupère pas les informations de messagerie par exemple.

PS2 : une fois que l'assistant de connection SBS a toutes les informations necessaires, tu le laisses faire sa sauce, il redémarre une fois ou deux (en fonction du niveau de SP de ton client) ex. si tu est sur un 2000 SP2, il redémarre une fois après l'avoir intégré dans le domaine, et une fois de plus après avoir installé le SP4...en gros, une fois que l'assistant commence à travailler tout seul...tu peux passer à un autre poste !
nonos56

ok

Messagepar jips_stick sur Lun 08 Oct 2007, 14:36

merci, je vais tester cette procédure qui me semble la plus simple...
je te tiens au courant...
jips_stick
Junior
Junior

Messagepar Touhtion sur Lun 08 Oct 2007, 15:14

Bonjour,
sinon pour automatiser il ya admt.
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar bigstyle sur Lun 08 Oct 2007, 15:21

La procédure de nonos56 est simple mais peu adaptée si tu as beaucoup d'utilisateurs.

Sans compter qu'il te faudra également recréer tes groupes de sécurité au niveau du SBS et reparamétrer les accès à ces partages avec les groupes coté SBS.

Tu as cette doc sinon : http://download.microsoft.com/download/ ... gSBS45.doc
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

merci

Messagepar jips_stick sur Mer 07 Nov 2007, 12:15

Je n'avais pas beaucoup de postes à migrer donc j'ai utilisé la méthode nono56, merci à lui. c'est vrai que la procédure est un peu longue selon la taille des profils à migrer... par contre j'ai un soucis concernant les profils, j'ai l'impression que lors de la connexion au domaine et de l'importation du profil local créé pour la migration et copié dans le nouveau profil de domaine SBS, il a fait une synchronisation plutôt qu'une copie...
pour me faire comprendre: lorsque je rajoute un raccourci sur le bureau de ma session domaine, je ne le retrouve pas dans le documents and settings du profil du domaine mais dans le profil local intermédiaire qui a servit pour la migration...
8O
jips_stick
Junior
Junior

Retourner vers SBS 2003/2000