Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Au Sujet des formations ....

Modérateurs: mr_banni, infothek, Modérateurs_Divers

Au Sujet des formations ....

Messagepar ach sur Mer 16 Avr 2003, 16:30

Quelques rectifications.....

Si vous etes demandeur d'emploi depuis plus de 6 mois, vous pouvez beneficier d'une aide à la formation sans recalcul de votre ARE (allocation retour emploi) .
Vous devez justifier de la creation de votre PAP(plan d'action personalisé) aupres des services ANPE, qui vous la fourni à votre premier entretien.
C'est la premiere demarche !

Aprés, voir avec un conseiller formation ANPE pour une formation conventionée auquelle vous pourrez pretendre suivant votre profil.

L'ANPE FAIT TOUT CE QUI EST POSSIBLE POUR VOUS DEMOTIVER !!!!

Alors, quand votre conseillé fait preuve de mauvaise foi, remettez le a sa place !

Dans le cas ou votre formation ne fait pas partie d'une convention, DEMANDEZ UNE PRISE EN CHARGE A TITRE INDIVIDUELLE

Il n'y a pas de plafond, la demande sera étudiée et sera envoyée aux ASSEDIC pour la prise en charge.

Exemple : je veux une formation MCSE proposée par un organisme de formation privé, coût 28 630 FR, formation non conventionée.

1- Demande d'un devis detaillé auprés de l'organisme de formation, et de tout le dossier de prise en charge

2-Demande, de ma part, d'une prise en charge a titre individuel de la formation aupres de L'ANPE

3- Je fourni a L'ANPE le dossier, Etude du cas par L'ANPE, Oui ou non
Si c'est non, je demande une explication par courrier des motifs de refus !
Si c'est oui, dossier transmit par L' ANPE aux ASSEDIC, prise en charge et envoi d'une demande, avotre domicile, a remplir par l'Organisme formateur

4 - je fais remplir le document par L'organisme formateur et je le renvoi aux ASSEDIC

5- Je touche mes allocations comme d'habitude, sous un intitué different, sans aucunne difference de montant

Si vous essuyez un refus, prenez conseil aupres :
-De la CARIF : www.cariforef.pdl.org, qui est l'observatoire national des formations, conventionées ou pas.
-De la direction departemental du travail, qui offre des prises en charge
-De la region auquelle vous dependez, qui offre des prises en charge
-Du fond social Europeen

Chaque année, des budgets sont negociés

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, nous serons tous un jour, au chomage. Long ou court, nous avons tous le droit a une aide de l'etat pour la formation.
IL FAUT CONNAITRE AVANT TOUTES CHOSES LES DEMARCHES A FAIRE ET SURTOUT SES DROITS !!!!!
ach
Full Member
Full Member

Messagepar mr_banni sur Jeu 17 Avr 2003, 7:09

salut

merci pour ce post très interessant, ça peut servir un jour ...
mr_banni
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar kazer sur Jeu 17 Avr 2003, 14:04

Pour une fois qu'il y a un bon post autant le mettre en annonce
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep (2008)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

bien vrai

Messagepar ktur sur Ven 09 Mai 2003, 23:09

Salut,

C bien vrai, j'ai fais une formation informatique en arrivant sur Paris,
le directeur était ok pour me prendre, et l'ANPE m'a sorti que je prenais la place d'un autre chômeur de paris :evil:
Envoyez-les se faire ...

ktur
ktur
Junior
Junior

Messagepar jemenfoutiste sur Jeu 15 Mai 2003, 2:58

Vu le contexte social, craché sur l'ANPE me parait "déplacé"

Jemenfoutiste, pas Ingénieur( ça viendra .....), à la limite du comnunisme ( donc quasi Anti-Microsoft, mais réaliste sur leur produits efficaces ) qui n'a pas envie de bosser jusqu'à 115 ans

P.S : faut pas compter sur l'ANPE pour se valoriser
jemenfoutiste
Member
Member

Messagepar wilson sur Jeu 03 Juil 2003, 13:05

merci pour cette infos ! qui peut tjs servir ;)
wilson
Senior
Senior

Messagepar caiser sur Lun 21 Juil 2003, 16:47

Et en plus ca marche, j'ai beneficé de ce moyen pour faire ma formation
caiser
N00b
N00b

Messagepar gill sur Mar 22 Juil 2003, 8:54

dans la formation que j'ai suivi fin 2002, la plupart (presque tous) suivi par l'anpe était trés peu, voire pas du tout, aidé financiérement par celle ci(moins de 5000 frs).
seul les gens en reclassement par le biai de leur société avaient environ 2/3 de la formation payée.
gill
Junior
Junior

Messagepar ryo sur Mar 22 Juil 2003, 11:28

j'ai moi-meme suivi une formation qui a été prise en charge à 100 % par l'ANPE.
mais je tiens préciser que le financement depend souvent des regions et des accords entre le centre de formation et l'ANPE
MCP, MCSA,MCSE: 70-210,70-215,70-216,70-217,70-218,70-220, 70-227
ryo
Novice
Novice

Messagepar caiser sur Mar 22 Juil 2003, 11:51

salut,
Et bien voila je vous fait par de mon experience en la matiere.
Je vais peut-etre vous etonner, mais ce fut une partie de plaisir d'obtenir cette formation par l' ANPE.
en effet tous c'est passer en 15 jours.

1-demande des papiers nessecaires a l'ANPE

2-faire remplir par l'organisme formateur et l'entreprise de stage

3-rendre les papier remplis a l'ANPE qui fait suivre a l'assedic et a la region au minimum 15 jours avant le debut de la formation

4-ne pas lacher l'anpe jusqu'a avoir une reponse d'acceptation.

Le reste des papier a ete mis a jour pendant la formation et tout c'est tres bien deroule.

Alors pour ce qui est des differances de traitement entre les differente personne demandant cette formation, cela est due au font qu'allloue la region en matiere de formation.

Une derniere chose il est inperatif de demander ca formation dans un centre "homologue" par l'ANPE (centre generalement utilisé pour ce genre de formation)

Pour les personne habitent en rhone-alpes ce sera IB-Formation a lyon
http://www.ibformation.fr
Amis(es) rhone-alpins profite des richesses de notre region qui attribut pour le seul centre de formation de Lyon pres de 60 formation par an
et il est tres facile de trouver une place.(je fait un peut de pub je sais,mais ca vaut vraiment le coup de ne pas s'emmbeter a chercher)
a bientot
caiser
N00b
N00b

Messagepar ach sur Mar 22 Juil 2003, 12:33

Bonjour,

J'aimerai apporter une rectification a ton post ( caiser ) au sujet des centres que tu appelles homologués

- Tout d'abord, il n'existe pas de centres "homologués pour ou par" l'ANPE, ces centres sont des sociétés à part entiere qui offre des services de formations et qui sont ouvertes à tous public.

- Ces centres de formations peuvent, et suivant la région ou ils se trouvent, proposer des cursus avec co-financement partiel ou total.
Ces financements pris en charges par les organismes public sont pour la plupart assujetis à un quota annuel etabli sur les fluctuations du marché de l'emploi, le budget alloué par la région et la demande future des entreprises utilisatrices.

-Les centres de formations ne sont pas a confondre avec les organismes de formations professionnelle ou ecoles qui delivrent des diplomes d'etat.
En effet, combien croient que les certifications de tel ou tel editeur correspondent à une distinction d'ingenieur !!! C'est faux !

Enfin, les regions, toutes confondues, disposent de veritables centres pour de veritables formations professionnelles, sanctionnées par de veritables diplomes.

Et surtout, n'hesitez pas à visiter le centre de formation avant de lancer l'inscription ! (quelquefois, il y a de mauvaises surprises....)

Bonne continuation a tous !
ach
Full Member
Full Member

Messagepar caiser sur Mar 22 Juil 2003, 14:57

Ok si c'est pour jouer sur les mots et redire la meme chose que moi en faisant des phrase de 5 lignes....
caiser
N00b
N00b

Messagepar ach sur Mar 22 Juil 2003, 15:49

absolument pas,

je suis désolé mais il est important d'être précis sur certains points, comme pour le métier que nous exerçons, n’est-ce pas ?

Les personnes lisant les post présents sur ce forum sont en droits d'attendre de la part des "habitués" des informations précises et de bon sens !

Les utilisateurs de ce forum s'appuient ou s'appuieront sur ce qu'ils lisent ici pour demander peut-être une aide à un organisme d'état.

Alors, il est important d'être rigoureux sur les termes employés afin que d'autres puissent les réutiliser sans passer pour ridicules…

La langue française est, à juste titre, l'une des plus riche mais aussi celle demandant une certaine rigueur linguistique.

L'apostrophe que j'ai voulu initier par mon message n'était que purement informative au vu d'un terme que tu as employé pour décrire ton expérience.
En effet, et je me répéterais pour " homologation"....

Si tu trouves une certaine répétition dans les termes, j'en suis désolé.

Fait donc un tour dans le forum, tu te rendra certainement compte que la répétition est une qualité si l'on désire faire passer une affirmation.

à bon entendeur,
ach
Full Member
Full Member

Messagepar Rocknweb sur Mer 23 Juil 2003, 14:42

J'apporte ma contribution, en tant que chômeur (n'ayons pas peur des mots :wink: )

Une formation MCSA de base coute à peu près 3000 euros (cela va dépendre du Centre de Formation) pour 3 semaines de cours sur ces 3000 euros l'ANPE m'a gracieusement offert 600 euros c'est déjà çà (en gros çà paye les 4 exams du Cursus).

J'ai appris par la suite que l'on pouvait aussi demander au conseil général, mais trop tard mon dossier était lancé.

Ne pas s'attendre à des miracles, en ce qui concerne les propositions de l'ANPE c'est soit un cursus universitaire classique ou des formations complètement obsolètes.

PS: Merci de donner des exemples concrets

Messagepar caiser sur Jeu 24 Juil 2003, 12:39

Bonjour rocknweb.
Malheureusement tu as eu affaire a une perssonne de l'anpe pas tres competente.
Je sais que l'anpe peut te fouurnir des papier pour faire ta demande d' ACR au pres de la region et ainsi obtenir une prise en charge complete de ta formation MCSE (et oui toute la formation) ainsi que 7 passages de certif.
J'ai eu la chance d'en profiter et je suis en train de passer mes certifs
Je me rend compte de plus en plus que nous ne sommes pas logé a la meme enseigne devant l'ANPE et ces offres de formation.
Ca a de quoi foutre la mord
caiser
N00b
N00b

Suivant

Retourner vers Espace Certifications et Formations