Quelques rectifications.....
Si vous etes demandeur d'emploi depuis plus de 6 mois, vous pouvez beneficier d'une aide à la formation sans recalcul de votre ARE (allocation retour emploi) .
Vous devez justifier de la creation de votre PAP(plan d'action personalisé) aupres des services ANPE, qui vous la fourni à votre premier entretien.
C'est la premiere demarche !
Aprés, voir avec un conseiller formation ANPE pour une formation conventionée auquelle vous pourrez pretendre suivant votre profil.
L'ANPE FAIT TOUT CE QUI EST POSSIBLE POUR VOUS DEMOTIVER !!!!
Alors, quand votre conseillé fait preuve de mauvaise foi, remettez le a sa place !
Dans le cas ou votre formation ne fait pas partie d'une convention, DEMANDEZ UNE PRISE EN CHARGE A TITRE INDIVIDUELLE
Il n'y a pas de plafond, la demande sera étudiée et sera envoyée aux ASSEDIC pour la prise en charge.
Exemple : je veux une formation MCSE proposée par un organisme de formation privé, coût 28 630 FR, formation non conventionée.
1- Demande d'un devis detaillé auprés de l'organisme de formation, et de tout le dossier de prise en charge
2-Demande, de ma part, d'une prise en charge a titre individuel de la formation aupres de L'ANPE
3- Je fourni a L'ANPE le dossier, Etude du cas par L'ANPE, Oui ou non
Si c'est non, je demande une explication par courrier des motifs de refus !
Si c'est oui, dossier transmit par L' ANPE aux ASSEDIC, prise en charge et envoi d'une demande, avotre domicile, a remplir par l'Organisme formateur
4 - je fais remplir le document par L'organisme formateur et je le renvoi aux ASSEDIC
5- Je touche mes allocations comme d'habitude, sous un intitué different, sans aucunne difference de montant
Si vous essuyez un refus, prenez conseil aupres :
-De la CARIF :
www.cariforef.pdl.org, qui est l'observatoire national des formations, conventionées ou pas.
-De la direction departemental du travail, qui offre des prises en charge
-De la region auquelle vous dependez, qui offre des prises en charge
-Du fond social Europeen
Chaque année, des budgets sont negociés
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, nous serons tous un jour, au chomage. Long ou court, nous avons tous le droit a une aide de l'etat pour la formation.
IL FAUT CONNAITRE AVANT TOUTES CHOSES LES DEMARCHES A FAIRE ET SURTOUT SES DROITS !!!!!