Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Orientation scolaire niveau BEP

Placez ici vos CV/Offres d'emploi, estimations de salaire etc...

Modérateurs: mr_banni, Nebil-b, Modérateurs_Divers

Messagepar TheHinou sur Mer 31 Oct 2007, 12:18

Predator a écrit:Merci pour ces infos , le problème pour faire un bac pro il faut avoir au préalable un BEP ... et je n'ai pas de BEP ..

:cry:

Puis rajouté à ca , avec un BAC pro en info , j'ai accès au BTS , mais pas accès aux écoles d'ingé ..

Il existe dans certaines filière des formation bac pro en un an accessible au gens déscolarisé, hors circuit, ext. Notement en comptabilité qui permettent d'avoir un bac proffessionel. A partir de ce bac professionel tu peux acceder au deux ans de bts et à partir de ton bts tu peux passer sur une école d'ingénieur. Note que pour chaque passage tu devras fournir un dossier expliquant ta motivation. Je donne l'exemple de la comptabilité car un bon pote à moi avec qui j'ai passer mon bts, l'avait fait.

Note aussi que tu risques de devoir bouger régulièrement. Nombreux sont les lycées qui séléctionne leur entrées. Sur la région parisienne il n'y a pas trop de problème pour certaines autres région ... c'est pas gagner.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Précédent

Retourner vers Emploi