Vous allez vite comprendre ;
Passioné d'informatique depuis toujours , j'ai suivis un cursus normal dans une école privé ( primaire , collège ) , par la suite j'ai décidé de faire une 3ème proféssionel , ( car à ce qui parait labas , il n'y avait pas de devoirs , la vie était belle), donc je me suis dis .. autant faire une 3eme pro , avec un bep et un bac informatique ( à cette "époque" je croyai toutes les conneries qu'on me racontait .. je suis donc partis en 3eme pro avec un 16 en Maths ( oui la 4eme c'est pas dur , je veux bien vous l'accorder
Fin de l'année je passe mon brevet des collèges et je choisis de faire un BEP MSMA ( à ce qui parait il y a de l'info dedans ).
Mais en faite .. que néni ... je me suis finalement retrouvé à travailler sur des machines industriel les mains pleine de graisse ...
J'ai laché l'affaire au bout d'un an et demi , maintenant j'ai rien .. uniquement le brevet des collèges , je viens d'avoir mes 18 ans .. je suis un peu perdu , je sers plus à grand chose . Ca fait environ 2mois et demi que je fais des petits boulots .. (Quick,Décathlon,Publicité,Animation) et j'en passe , c'est un peu la misère , au moins le point positif dans tout ca , c'est que je "vois" ce que c'est de mes propres yeux ce qu'est un jeune sans diplome , je peux vous assurer que la vie n'est pas rose ..
Je sais que tout ca , c'est de ma faute , je vais pas jeter la pierre sur quelqu'un d'autre . Si je viens ici , c'est pas pour me lamenter sur mon sort ( Je sais que c'est dur à croire
Donc pour en revenir à ma question...
Y a t-il une issue à tout ca ??..
Ou ca y est ..c'est "GAME OVER"
Est ce que je peux suivre une formation de niveau IV en informatique ?
J'ai entendu parlé du DAEU (B) qui est équivalent au BAC S..
Mais malheusement , je n'ai pas encore 20 ans ( l'âge minimum pour se présenter )...
J'avais pensé faire ensuite école d'ingé (style SUPINFO), d'aller prépa etc..
bref, je vous vois venir .. "Tu rêves " ; "Vas te jeter" ; "C'est de ta faute" Je sais .. m'enfin bon ..
J'attends vos réponses avec impatience...
Sur ce .. à très bientot..
EDIT: J'ai trouvé ca :
http://www.egilia-learning.com/fr/mcse/
Une formation MCSE , mais je crains que ca ne me donnerait pas pour autant accès aux écoles ...