Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Freeze aléatoire

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Freeze aléatoire

Messagepar thelan sur Jeu 25 Oct 2007, 16:18

Salut a tous

voila j'ai un truc vraiment étrange :
sur un pc j'ai une carte vidéo ( intégrée a la CM ) qui déconne carte elle fait juste Vert et Bleu ( le rouge a disparu ) donc pour réparer ce petit souci j'ai rajouté une carte vidéo ( de type Tryo S3 [c'est une antiquitée je sais] ) et la sa fonctionne niquel mais que quelques instants
apres etre arrivé sur win : bloquage complet ( le mode sans échec marche tres bien pourtant )
j'ai testé la carte vidéo dans un autre pc pas de souci a ce niveau

Quelques erreure system que je trouve plus ou moins anormal :

Code: Tout sélectionner
AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

-------------------------

DCOM a reçu l'erreur "Ce service ne peut pas être démarré en mode sans échec " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{1BE1F766-5536-11D1-B726-00C04FB926AF}

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Voila si quelqu'un aurais une solution pour récupérer un moniteur avec du rouge :)

(ce pc me rend vert)
Image
thelan
Full Member
Full Member

Messagepar TheHinou sur Jeu 25 Oct 2007, 17:21

ca resemble un bon problème de driver si ton pc fonctionne en sans echec et freeze en normal met à jour les driver de ta carte vidéo
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar thelan sur Jeu 25 Oct 2007, 17:51

ok je veux bien mais c'est tellement vieux comme carte graphique que je me demmande meme si il y a des drivers
mais normalement windows as les drivers des Tryo
Image
thelan
Full Member
Full Member

Messagepar magnancc51 sur Ven 26 Oct 2007, 9:31

Essaye tout de même de tester ta ram ou ton alim :/
MCSA 2000/2003 Messagerie
MCSE 2000/2003
MCITP Enterprise Administrator
magnancc51
Grand Master
Grand Master

Messagepar thelan sur Ven 26 Oct 2007, 14:05

j'ai changé de carte réseau sa a l'air de fonctionner

personne n'aurais un programme pour tester le processeur
( la mémoire passe niquel sur une autre machine deja testé idem pour le HDD )
Image
thelan
Full Member
Full Member

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux