Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Migration Fichier de Server MAC vers Server PC

Postez ici vos questions qui ne correspondent à aucune catégorie du Forum. Proposez ici des sujets d'articles ou d'outils pour le laboratoire.

Modérateurs: Goran, PoulS, Modérateurs_Divers

Migration Fichier de Server MAC vers Server PC

Messagepar jonathanbibou sur Jeu 25 Oct 2007, 14:35

Bonjour,

Je dois migrer une partie de nos données d'un serveur MAC vers un serveur PC (salariés partis) aux moins 20Go avec des sous sous repertoires et des non un peu bizarre avec / : etc.. tout ce que windows n'aime pas trop

Lors de la copie vers un disque dur (format dos) externe il me parle de fichier trop long.

J'ai pensé à fait la copie via le réseau vers une partition NTFS.

Qu'en pensez vous?

Merci
jonathanbibou
Member
Member

Messagepar dtr92 sur Jeu 25 Oct 2007, 14:43

Attention avec les caracteres venant des Macs...

il me semble que les Macs savent lire les partition Fat ou Fat32 ( ne me souviens plus :oops: )

sinon il te reste la solution d'installer le protole appletalk le temps de copier tes données
dtr92
Senior
Senior

Messagepar jonathanbibou sur Jeu 25 Oct 2007, 14:56

J'ai essayé sous le format dos (fat32) mais il bloque sur les noms trop long.

Concernant le protocole Apple il est necessaire que pour les imprimantes non?
jonathanbibou
Member
Member

Messagepar dtr92 sur Ven 26 Oct 2007, 8:23

jonathanbibou a écrit:J'ai essayé sous le format dos (fat32) mais il bloque sur les noms trop long.

Concernant le protocole Apple il est necessaire que pour les imprimantes non?

non pas forcement tu peut creer un "partage Mac" accessible depuis le mac dans une zone appletalk :wink:
dtr92
Senior
Senior

Messagepar TheHinou sur Ven 26 Oct 2007, 11:19

celon la version de mac os que tu utilises tu peux utiliser samba pour acceder à un partage réseau. Par contre si tu as des fichier trop long en taille de caractère tu devras les renomer avant de les déplacer.
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Dépannage et Remarques