Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Office 2k3 - probleme sp3 dans access - disparition formats

Mettez ici vos sujets sur les logiciels faisant partie de la suite logicielle Office:
Outlook, Word, Excel, Access, Frontpage etc...

Modérateurs: emilie laure, Modérateurs_Applicatifs

Office 2k3 - probleme sp3 dans access - disparition formats

Messagepar sethi.be sur Mer 26 Sep 2007, 11:17

Bonjour à tous,

Petit problème ce matin.... je passe le sp3 d'office 2003 et je rentre ensuite dans ma db favorite.

Et là, surprise....

Mes lstbox n'affichent plus certaines données. alors qu'elles sont bien présentes dans mes tables et dans les champs du formulaire

Les champs texte formaté en majuscule n'apparait plus???? (format < directement dans la table) --> j'ai des blancs dans les listes
Les champs vrai/faux formaté en oui/non n'apparaissent plus qu'en valeurs boléannes

Avez-vous connaissance de ces bugs? Existe-t-il d'autres bugs????

Pour l'instant afin de tenter de laisser le sp3 et je tente le debug dans un base.... J'ai déformaté mes txt des majuscules (ils s'affichent).... mais pour mes oui/non.... ca va etre plus dur

L'appli tourne en réseau et est accédée par environ 20 personnes via un mde executé sous le runtime off2003. Chez eux pas de soucis (normal, j'ai pas remplacé le mde).
--> config -->
    Mde en frontal en format 2k3
    mdb en dorsal initialement en format 2000, mais essai en 2k3 sans aucune amélioration
    securité via un fichier mdw en partage sous le reseau.

Cependant, j'ai une release urgente à faire passer dans le frontal et je me pose sérieusement la question de la suppression du sp3 de ma machine afin de pousser ce front dans de bonnes conditions.

Merci de votre aide plus que précieuse.
sethi.be
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Mer 26 Sep 2007, 11:24

salut,

Avez-vous connaissance de ces bugs? Existe-t-il d'autres bugs????

Non, mais on va en découvrir au fil des jours....Et notre rôle est de les faire remonter à Microsoft.

Cependant, j'ai une release urgente à faire passer dans le frontal et je me pose sérieusement la question de la suppression du sp3 de ma machine afin de pousser ce front dans de bonnes conditions.

A ta place, priorité au boulot, je supprimerai le SP3 provisoirement. Le temps de trouver la solution ....

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sethi.be sur Mer 26 Sep 2007, 11:37

Salut Emilie Laure,

Merci pour ta réponse.

Je pense également à la suppression.... mais le problème du sp3.... c'est qu'il n'est pas supprimable à moins de supprimer complétement Office... je n'avais pas prévu un tel travail en passant le sp3.

J'avoue, je me suis quelque peu précipité... pourtant en temps normal, je suis plutot méfiant au niveau des mise à jour... mais bon.

Merci à bientôt
sethi.be
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Mer 26 Sep 2007, 11:43

salut,

De rien dès que j'ai des nouvelles je te fais signe.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sethi.be sur Mer 26 Sep 2007, 11:46

re salut,

merci...

Je mets en standBy

Bon travail
sethi.be
N00b
N00b

Messagepar ouija33 sur Lun 01 Oct 2007, 22:01

Même problème chez nous,

toutes notre solution d'entreprise tourne autour de access, et quand ce fameux SP3 c'est installé, rien, nada, nothing, kapout !! Rien marchait !.

la seule solution que j'ai pu trouver pour désinstaller ce sp3 est de désinstaller office complètement et de supprimer la totalité du répertoire situé dans le programme file. au début(j'ai eu 15 postes à faire) je détruisait quelques clé de registre (local machine -- acces) mais finlament je me suis rendu compte que ca ne servait a rien. juste une désinstallation total de la suite office et la suppression du répertoire règle le problème.

mais qu'y a t-il dans ce service pack la ???
ouija33
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Mar 02 Oct 2007, 8:09

Bonjour,

ouija33 a écrit: une désinstallation total de la suite office et la suppression du répertoire règle le problème

Malheureusement c'est la solution la plus efficace en attendant le retour de microsoft sur la remontée des bugs.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar sethi.be sur Mar 02 Oct 2007, 9:01

Salut à vous,

C'est également la solution que j'envisage... cela ne m'enchante pas trop car c'est quand même du boulot non prévu :(

Je me pose juste une question.... Comment MS peut-il laisser passer une telle erreur??? Je comprends fort bien que l'on puisse laisser passer quelques bugs.... mais quand on songe à l'ensemble plus que fourni de testeurs à travers le monde..... cela me laisse songeur...

Mais bon, ce sont des choses qui arrivent.... en temps normal, j'attends un petit peu de voir les différentes remontées avant de passer un SP mais là je me suis quelque peu précipité..... l'effet lundi matin :oops:

Merci pour votre aide, et à très bientôt pour mettre un super tag résolu quand ms aura corrigé son tir.
sethi.be
N00b
N00b

Messagepar emilie laure sur Mar 02 Oct 2007, 9:03

salut,

J'ai toujours la case "me prévenir avant de..." cochée. :wink:

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar laurentschmitz sur Mer 17 Oct 2007, 15:17

Meme problème pour moi aussi !!
Plus aucune donnée dans mes listbox....cela va me faire une dizaine de désinstallation d'office :evil: :evil:

Pas de correctifs a l'horizon ???
laurentschmitz
Novice
Novice

Messagepar emilie laure sur Mer 17 Oct 2007, 15:20

bonjour,

Pour le moment rien en vue.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar ouija33 sur Jeu 25 Oct 2007, 16:19

alors, du nouveau concernant le sp3 et son bug dans access, microsoft on ajouté qqchose??? que ce passe t-il ??
ouija33
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 25 Oct 2007, 16:26

bonjour,

Pour le moment, je n'ai pas eu de retour d'info.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Messagepar ouija33 sur Jeu 25 Oct 2007, 17:15

wow quel service, réponse rapide, merci emilie tu es beaucoup plus rapide que microsoft sur le service aux usagers. :D
ouija33
Junior
Junior

Messagepar emilie laure sur Jeu 25 Oct 2007, 17:38

salut,

Merci et bonne soirée.

milie 8)
emilie laure
Lord of the Fifth
Lord of the Fifth

Suivant

Retourner vers Microsoft Office