Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Réplication transactionnelle

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: Thierry DEMAN (MVP Exchan, ygainche, Modérateurs_Applicatifs

[Résolu] Réplication transactionnelle

Messagepar T-bag sur Jeu 25 Oct 2007, 9:35

Bonjour !

J'ai mis en place une réplication transactionnelle entre deux serveurs SQL 2005. Les data sont répliquées, pas de problème de ce côté là. Par contre pas moyen de répliquer la "création de table"... la création de table n'est pas considérée comme une transaction (ie elle n'apparait pas dans le journal des transaction) ?

Merci !
Dernière édition par T-bag le Mer 31 Oct 2007, 17:47, édité 1 fois au total.
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar T-bag sur Jeu 25 Oct 2007, 10:21

Dans les propriétés de la réplication, j'ai vu que la table en question n'était pas cochée comme article :

Image

==> Même en la cochant, ça n'a rien changé à la réplication, la table n'est toujours pas répliquée.
1) Si vous avez une idée
2) Est-il possible d'ajouter automatiquement les nouvelles tables à la liste des articles ?

Merci !

EDIT : faut quand même pas que je refasse une réplication "snapshot" à chaque nouvelle création de table quand même si ?
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar T-bag sur Jeu 25 Oct 2007, 16:19

Visiblement, la réplication transactionnelle ne touche que les données et pas la structure, c'est ce qui expliquerait mon problème...
Comment faire alors pour répliquer la structure + les données ?
Merci !
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar T-bag sur Mer 31 Oct 2007, 17:47

Pour répondre à ma question, il faut faire :
- soit une réplication type snapshot
- soit du mirroring
T-bag
Full Member
Full Member

Retourner vers SQL Server