Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Activation de connexion VPN

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Activation de connexion VPN

Messagepar therafou sur Jeu 18 Oct 2007, 16:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour activer et désactiver à heure fixe un connexion VPN.
En gros, je suis le client qui doit se connecter entre 8h et 19h tout les jours de semaine hors Samedi et Dimanche sur un serveur distant.

Donc j'ai pensée à mettre en place 2 scripts l'un pour se connecter et l'autre pour se déconnecter. L'ensemble sera exécuté par des taches planifiées l'une le matin et l'autre le soir.

Pour ce qui est des taches planifiées pas de problèmes, je sais les mettre en place. Mais pour les scripts qui vont connecter et déconnecter le vpn ???

La connexion VPN est déjà configuré dans les connexions réseaux de Windows 2000 avec l'identifiant et le mot de passe.

Voilà si vous avez une idée sur comment mettre en place ce genre de script.

Merci d'avance pour vos réponses.
therafou
N00b
N00b

Messagepar mul sur Mar 23 Oct 2007, 16:42

si tu as que un seul client qui se connecte en VPN, pourquoi ne pas faire un script qui démarre ou arrete "routage et accès distant" a heure voulu.

ou bien un script qui modifie le compte et décoche "autoriser l'accès distant"

* Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton breton).
* Quand les mouettes volent le bec en avant, c'est signe de mauvais temps(dicton breton).
* Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton).
* Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot (dicton de marin breton).
* Qui persévère, n'ira pas à la pêche.
* Tempête en mer, t'en chies au retour.
mul
Posteur Express
Posteur Express

Messagepar therafou sur Mer 24 Oct 2007, 8:44

Oui les solutions sont bonne, je prendrais l'activation de connexion par u script. ce qui me semble le plus simple.

Mais je ne sais pas quoi taper pour ce genre de commande.
Si vous aviez un site de référence qui donne les bases pour que je puisse apprendre à mettre en place ce genre de script.

Merci d'avance
therafou
N00b
N00b

Retourner vers 2000 Server