Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[Résolu] Restauration sur un nouveau serveur

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: ygainche, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Modérateurs_Applicatifs

[Résolu] Restauration sur un nouveau serveur

Messagepar T-bag sur Lun 22 Oct 2007, 14:57

Bonjour !!

Alors voilà le topo : j'ai un serveur SQL 2005 qui tourne sur une machine, avec une BDD "truc". "Truc" est sauvegardée tous les jours (truc.BAK).
Maintenant je veux remonter "truc" sur un autre serveur.
J'installe SQL Server sur cette nouvelle machine et j'importe truc.mdf et truc.BAK pour reconstituer la base... tout est ok !
Sauf que... pour récupérer truc.mdf j'ai dû arrêter SQL Server sur la première machine.

Ma question : comment faire pour récupérer le .mdf à chaud ?
Merci !
Dernière édition par T-bag le Lun 19 Nov 2007, 14:08, édité 1 fois au total.
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar ygainche sur Lun 22 Oct 2007, 18:33

Bonjour,

Pourquoi le faire à chaud ? si SQLServer est arrêté sur l'ancien serveur, tu récupères les fichiers base et logs et tu ré-attaches la base au lieu de faire une restauration.

Sinon, tu déttache la base avant depuis l'ancien serveur.

ainsi, tu auras la dernière version.

Sinon, si tu ne peux pas arrêter l'ancien serveur, il y a plusieurs méthodes mais cela dépend de ton architecture, des versions de SQL Server et de tes objectifs.

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar T-bag sur Mar 23 Oct 2007, 10:13

Merci pour ton aide.
Bah en fait l'idée c'est de reconstruire un SQL Server identique sur une nouvelle machine, si le serveur principal vient à crasher.
Si je repars juste du .BAK pour remonter ma sauvegarde, j'ai une erreur à la restauration, car les bases de données ne correspondent pas.
D'où la nécessité d'avoir également sauvegardé le .MDF.
Et comme le serveur principal est en prod, pas moyen de l'arrêter.
T-bag
Full Member
Full Member

Messagepar Toshi sur Lun 19 Nov 2007, 13:53

Salut,

Les fichiers de sauvegardes ne devraient pas poser de problème à la restauration sans le fichier mdf. C'est d'ailleurs l'intérêt de pouvoir reconstruire une base à partir uniquement de la sauvegarde, sans avoir à effacer ou créer la base au préalable. Si tu souhaites restaurer ta base sous un nouveau nom, il faut simplement forcer la restauration pour passer outre le contrôle de sécurité.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar T-bag sur Lun 19 Nov 2007, 14:06

Exact, j'avais effectivement réussi à restaurer une base sans MDF, mais j'avais oublié de faire part du résultat sur le forum.
Merci.
T-bag
Full Member
Full Member

Retourner vers SQL Server