Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

System Center Essentials - Charge CPU

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

System Center Essentials - Charge CPU

Messagepar channus sur Dim 21 Oct 2007, 20:25

Bonjour,

Je rencontre un leger petit probleme avec SCE.
Apres l'avoir installé sur un serveur, et installé quelques agents pour test, a la moindre manipulation dans la console ou autres, provoque une charge CPU a 100%, et ralentie considerablement le serveur.

Pourtant, la machine est taillé dans les caracteristiques preconisé par Microsoft.

SCE 2007 est installé avec SQL Server 2005 SP2
Machine Intel P4 2.4Ghz
2048 DDR RAM
Disque 320Go IDE

Grace a ProceXP, je peut voire qu'il y a pas beaucoup d'I/O ni d'echange de memoire, mais beaucoup de charge CPU (presque a 100% pendant 10mn des fois)
Actuellement SCE tourne dessus et il reste 490Mo de RAM sur 2048.

Avez vous une idée d'ou pourrais venir le probleme ?
Merci
channus
Novice
Novice

Messagepar ygainche sur Lun 22 Oct 2007, 5:25

Bonjour,

Quels sont les processus qui consoment le plus de mémoire et de CPU ?

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar channus sur Lun 22 Oct 2007, 6:24

Bonjour,

Les deux processus en tete de liste qui consomme le plus de CPU et de RAM sont sqlserv.exe et MonitoringHost.exe

merci
channus
Novice
Novice

Messagepar channus sur Lun 22 Oct 2007, 21:24

Je pense que SQL est mal configuré au niveau CPU / Memoire
ou que les bases ne sont pas optimisé ?

Qu'en pensez vous ?
channus
Novice
Novice

Messagepar ygainche sur Mar 23 Oct 2007, 5:32

SQL Server par défaut va prendre une bonne partie de la mémoire disponible. Dans un premier temps, essaie de le limiter à 1 Go (dans les propriétés du serveur).

Ensuite, essaie si possible d'installer la console MMC sur une station plutôt que de te connecter en TSE sur le servaur (si c'est le cas).

Ensuite, il faut regarder quels sont les évènements qui reviennent le plus souvent. Il y a peut-être des optimisations à faire.

Par ailleurs, quels sont les packs d'administration que tu utilises et combien d'agent sont déployés (serveurs+clients) ?

Cordialement,
YANN GAINCHE
Consultant - EXAKIS
[MVP - Windows Server System - Operations Manager]
http://msmvps.com/blogs/opsmgr

Image
ygainche
Keyboard Master
Keyboard Master

Messagepar channus sur Mar 23 Oct 2007, 6:31

Bonjour,

Je vais limité SQL a 1Go de RAM meme si c'est pas trop elle qui me pose souci.

La console n'est jamais ouverte sur le serveur, toujours depuis mon PC.

Au niveau pack d'admin, il y a ce qui a d'origine + quelques packs comme DNS, DHCP, Exchange 2007, ...

Au niveau des evenements a repetitions, je n'en ai pas beaucoup qui se repete sans cesse.

Maintenant, depuis la fin du telechargement des updates, je le trouve legerement moins long, mais a chaque fois que je lui demande quelque chose, j'ai le droit a 10 secondes d'attente environ, et un pic cpu horrible.
channus
Novice
Novice

Retourner vers System Center