Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb detection des clients SMS

Cette rubrique est consacrée aux nouveaux outils de gestion et d'administration de Microsoft. Cet ensemble de solutions regroupe notamment MOM, SMS, Softgrid, etc...

Modérateurs: ygainche, Modérateurs_Applicatifs

Pb detection des clients SMS

Messagepar marza2006 sur Lun 22 Oct 2007, 12:07

Bonjour,

J'ai installe win SMS2003 suivant la procedure que vous avez dans votre site.
Je n'ai pas configurer le site secondaire, j'e n'ai qu'un parc info moyen de 70 pc.
J'ai configurer la methode de decouverte par reseau.
Dans le forum il disent qu'il faut configurer les limites du site je crois que je l'ai fait si il s'agit de l'onglet "site boundaries" des proprietes de la baseA01.

Mon probleme c que mon sms ne detecte aucun pc. En fait je ne sais pas precisement sur quel lien je dois aller pour voir les pc detecter.

Ai-je oubliez une etape?

Aidez moi s'il vous plait
marza2006
Member
Member

Découverte

Messagepar MarkSCO sur Mar 23 Oct 2007, 19:38

Bonjour

Les objets découverts apparaissent dans la collection"tous les systèmes".

Il peut être utile de rafraichir la collection car par défaut elles ne se reconstruisent qu'une fois par jour (clic droit dessus + reconstruire).

Pour suivre le fonctionnement interne, tu peux regarder les logs de la découverte réseau, et pour ça le mieux c'est de télécharger SMSTrace (dans le SMS Toolkit sur le site MS) puis d'ouvrir le journal approprié dans le répertoire Logs de SMS.

Remarque: les "site boundaries" n'interviennent pas dans la découverte mais seulement pour la prise en charge (et précisément seules les Roaming boundaries sont utilisées pour les clients avancés, mais par défaut elles comprennent les boundaries classiques).

Mark
MarkSCO
Full Member
Full Member

Retourner vers System Center