Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Volet windows Vista contre Google Desktop

Forum sur Windows Vista, le dernier Système d'Exploitation client en date de chez Microsoft

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Volet windows Vista contre Google Desktop

Messagepar snoopy44 sur Mer 10 Oct 2007, 23:22

je viens d'acheter le portable Sony VAIO VGN AR51M.
A l'installation j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le volet Windows d'origine (barre pour les Gadgets) était personnalisée à la sauce Google :evil: ; je ne peux donc pas installer certains gadgets que l'on trouve sur le site microsoft.
J'ai donc décider de désinstaller le "bureau" Google dans l'espoir de récupérer la version d'origine. Sans succès. Et depuis je n'ai plus de volet.
A la place, j'ai le message d'erreur suivant (au démarrage ou lors d'un lancement manuel du volet) :
"Volet Windows : le volet Windows est géré par l'administrateur système. Ok"
Pourtant je suis loggé en tant qu' administrateur.
Un clic droit sur l'icône "volet windows" et "Exécuter en tant qu'administrateur", me donne le même message.
Le dossier "windows sidebar" est pourtant présent sur le DD.

Comment faire pour récupérer le volet d'origine de Vista ?

Merci.
@micalement.
Snoopy44.
snoopy44
N00b
N00b

Messagepar snoopy44 sur Jeu 11 Oct 2007, 15:27

Eh bien, je ne pensais pas poser une colle avec cette interrogation qui me semblait simple. Faut croire que non. D'ailleurs, même le support Sony botte en touche.
Voici leur réponse plutôt amusante, genre ce n'est pas moi, c'est l'autre.
Si vous avez fait cet desinstallation récemment , vous pouvez récupérer le volet par un système restore. (Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils systeme - Syteme restore. Choisissez alors une date et redémarrer votre vaio une fois le processus fini).

Si Microsoft a conlu un partenariat avec Google pour ce type d'élèment, il ne sera hélas pas possible de changer ceci. Toutefois, voici la page microsoft qui vous permet d'ajouter de nouveaux gadgets.
http://gallery.live.com/results.aspx?c=0&bt=1&pl=1

C'est amusant, ils me disent comment récupérer le truc que je ne veux pas récupérer. De plus, je doute franchement que Microsoft ait passé un partenariat avec Google. Dans le cas de ce portable tout neuf, et préinstallé, il me semblerait plus logique que ce soit Sony qui est passé un partenariat avec Google.

Ca me rappelle un peu une phrase de Coluche (il me semble) : «dites-moi ce dont vous avez besoin, et je vous dirai comment vous en passer ! ».

Malgré tout, je vais ressayer d'installer un gadget de chez Microsoft, sur le volet Google. Qui sait...
@micalement.
Snoopy44.
snoopy44
N00b
N00b

Messagepar greg92fr sur Jeu 18 Oct 2007, 9:01

Bonjour,

J'ai le meme soucis avec un Vaio VGN FZ21E. j'ai désinstallé le volet google, et impossible de lancer le volet vista : il faut avoir les droits administrateur... ce que je suis !

Avez vous des infos depuis ces quelques jours ?
greg92fr
N00b
N00b

Messagepar snoopy44 sur Jeu 18 Oct 2007, 14:47

Oui, il y a du nouveau (c'est très frais). :D

En fait, ce qui me surprend dans un premier temps c'est que cette question qui me paraissait simple ait réussi à sécher les experts du forum. Comme quoi, on ne sait jamais tout.

Donc, après avoir une nouvelle fois relancée le support de Sony en exprimant mon étonnement à la lecture de leur curieuse réponse et en soulignant le fait que d'une part, Google Desktop semblait avoir été installé par un administrateur, dont je donnais la référence, et d'une autre part, qu'il me semblait curieux que Microsoft passe un contrat qui du coup interdirait l'installation des gadgets étiquetés Microsoft. En conclusion, s'il devait y avoir contrat c'était plus probablement entre Sony et Google.
Et là, miracle en retour j'ai la solution à mon problème (enfin, ça marche pour moi).
Donc, après avoir désinstallé Google Desktop, il faut (copier coller de la réponse Sony) :
1- Cliquez sur démarrer (drapeau), taper regedit.exe dans la barre de recherche et taper sur entrée.
2- aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ MICROSOFT \ WINDOWS\ CURRENTVERSION \ POLICIES \WINDOWS\ SIDEBAR
3- Dans la partie de droite, supprimer la ligne TurnOffSidebar

Pour ma part, je n'ai pas supprimé la fameuse ligne mais j'ai remplacé sa valeur qui est de 1, par 0.
On redémarre l'ordinateur et ça fonctionne. À noter, qu'il y aura peut-être besoin d'aller dans les options du volet Windows, pour lui indiquer que le volet doit démarrer automatiquement à l'ouverture de Vista.

Voilà ! Je suis heureux d'avoir fait avancer le schmilblic. 8)
@micalement.
Snoopy44.
snoopy44
N00b
N00b

Messagepar greg92fr sur Jeu 18 Oct 2007, 20:33

Super ! Ca marche très bien chez moi aussi.
Merci beaucoup du tuyau.
greg92fr
N00b
N00b

Messagepar bacaralho sur Mer 09 Avr 2008, 18:56

G le meme probleme mais votre solution ne fonctionne pas sur mon pc arriver sur POLICIES je n'est pas windows d'indiqué. Je dois faire quoi? c la premier fois que vista me pose un tel probleme!
bacaralho
N00b
N00b

Re: Volet windows Vista contre Google Desktop

Messagepar pepette1910 sur Ven 25 Avr 2008, 9:26

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que bacaralho, quelqu'un peut-il nous éclairer???
merci!!
pepette1910
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Ven 25 Avr 2008, 11:08

pepette1910 a écrit:Bonjour,

J'ai exactement le même soucis que bacaralho, quelqu'un peut-il nous éclairer???
merci!!

Merci de créer ton propre topic au lieu de polluer
Et lis les réponses du sujet aussi
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar pepette1910 sur Ven 25 Avr 2008, 17:20

C'est quoi un Topic ? Désolé je ne connait rien du tout à internet, je viens de l'avoir et c'est un ami qui m'a montré et conseillé votre site mais apparement vous n'êtes pas très patient avec les novices...
pepette1910
N00b
N00b

Messagepar pepette1910 sur Ven 25 Avr 2008, 17:49

et j'ai bien lu les réponses du sujet, je n'ai pas vu de solution..
pepette1910
N00b
N00b

Retourner vers Windows Vista Général