Salut a tous,
J'ai un serveur isa serveur 2006 j'ai créer mes régle pour la connection externe, le probléme c'est que tous accés externe par le client dois etre configurer par le serveur proxy qu'en ajoute l'adresse du serveur isa, cela implique que l'internet sa marche, mais je le désactive cette option rien ne marche chez le client. Comment je peut confuguerer mon serveur isa pour que le client se connecte automatiquent a l'internet sans activation du serveur proxy chez lui.
Salut à tous,
J'explique mon probléme, j'ai installé un serveur win2003 entreprise +sp2.
J'utilise se serveur comme un serveur DHCP et Firewall, le produit du Firewall est ISA 2006.
J'ai installé sur ce serveur avec 3 carte réseau, et j'ai utilisé comme suit:
-1- carte dont l'@ IP est 192.168.70.2 et masque sous réseau 255.255.255.0 (j'utilisé comme réseau interne).
-2- carte dont l'@ IP est 192.168.75.2 et masque sous réseau 255.255.255.0 ( j'utilisé comme réseau local).
-3- carte dont l'@ IP est externe.
J'ai confuguré les roule de connection interne et externe tous sa marche sans probléme, sauf un seul probléme est celui-ci:
Mon but c'est que tous les users soit connecté a l'internet sans ajouté l'@ du serveur soit 192.168.70.2 soit 192.168.75.2 dont le serveur proxy chez l'utilisateur, je veux qu'il doit connecter automatiquement.
Donc si j'ajoute l'@ du serveur isa au proxy server et activé le port 8080 cher l'utilisateur, le résultat est la connection etablie, si je le désactive la connection ne s'établie pas.
Voila mon probléme comment je peux configurer mon ISA pour que les users connecte a l'internet automatiquent sans activation du port 8080 et sans ajouté l'@ du serveur cher lui.
Merci