Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

activation du client isa

Un forum dédié au serveur firewall/proxy de Microsoft

Modérateurs: Thierry DEMAN (MVP Exchan, Moez, ygainche, Modérateurs_Applicatifs

activation du client isa

Messagepar naceur sur Mer 26 Sep 2007, 21:40

Salut a tous,

J'ai un serveur isa serveur 2006 j'ai créer mes régle pour la connection externe, le probléme c'est que tous accés externe par le client dois etre configurer par le serveur proxy qu'en ajoute l'adresse du serveur isa, cela implique que l'internet sa marche, mais je le désactive cette option rien ne marche chez le client. Comment je peut confuguerer mon serveur isa pour que le client se connecte automatiquent a l'internet sans activation du serveur proxy chez lui.

Salut à tous,

J'explique mon probléme, j'ai installé un serveur win2003 entreprise +sp2.
J'utilise se serveur comme un serveur DHCP et Firewall, le produit du Firewall est ISA 2006.
J'ai installé sur ce serveur avec 3 carte réseau, et j'ai utilisé comme suit:
-1- carte dont l'@ IP est 192.168.70.2 et masque sous réseau 255.255.255.0 (j'utilisé comme réseau interne).
-2- carte dont l'@ IP est 192.168.75.2 et masque sous réseau 255.255.255.0 ( j'utilisé comme réseau local).
-3- carte dont l'@ IP est externe.
J'ai confuguré les roule de connection interne et externe tous sa marche sans probléme, sauf un seul probléme est celui-ci:
Mon but c'est que tous les users soit connecté a l'internet sans ajouté l'@ du serveur soit 192.168.70.2 soit 192.168.75.2 dont le serveur proxy chez l'utilisateur, je veux qu'il doit connecter automatiquement.
Donc si j'ajoute l'@ du serveur isa au proxy server et activé le port 8080 cher l'utilisateur, le résultat est la connection etablie, si je le désactive la connection ne s'établie pas.
Voila mon probléme comment je peux configurer mon ISA pour que les users connecte a l'internet automatiquent sans activation du port 8080 et sans ajouté l'@ du serveur cher lui.
Merci
Dernière édition par naceur le Lun 15 Oct 2007, 15:20, édité 1 fois au total.
naceur
N00b
N00b

Messagepar Koj sur Jeu 11 Oct 2007, 11:02

Bonjour,

Pourriez-vous écrire des phrases avec de la ponctuation car je ne comprend rien au message... Les fautes encore cela passe, mais la c'est du charabia :wink: . Et il faut prendre l'habitude de détailler, sinon on ne peut pas vous aider.

Cordialement,

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Messagepar oussema sur Jeu 11 Oct 2007, 12:20

Bonjour,

si je comprend bien, le client utilise le serveur proxy dans l'entreprise mais quand il part chez lui il ne peux pas naviguez vu que le proxy est configurer.

si c'est ca votre probleme, je vous invite de deployer le Client pare-feu d'ISA 2006.
Avantage:
- si le pc client se trouve dans l'entreprise sans le logiciel client Pare-feu il ne peux pas sortir vers le NET
- quand le PC se trouve hors l'entreprise le client Pare-feu se desactive automatiquement pour autoriser librement l'acces au net.

Autre piste :
configurer la detection automatique du proxy sur les navigateur.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar Koj sur Jeu 11 Oct 2007, 13:07

Oualalal je n'avais pas du tout compris cela :lol:

Koj
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672446 Pass: ShowToUs).
Koj
Grand Master
Grand Master

Retourner vers ISA Server et IAG Server