Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

[RESOLU] bizarrerie réseau sous xp

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

[RESOLU] bizarrerie réseau sous xp

Messagepar lululu sur Mar 09 Oct 2007, 11:12

Bonjour ,

j'ai deux pc en réseau sous xppro , quand j'ouvre le lecteur D: (disque dur)du pc1 , le pc2 sort de veille (s3) ....
De plus ca ne le fait que si le type d'affichage du lecteur D: est sur miniature ou pelicule (et pas si icone mosaique,détail ou liste :roll: )

réseau local tout bête (tcp/ip est le seul protocol installé), antivirus et mise a jour ok , les deux pc sont relié via un hub et en ipfixe 192.168.1.10 et 192.168.1.11.

encore plus fou, si je met sur pc1 une adresse 10.0.0.1 (par ex) ca le fait toujours....
Alors si vous avez une idée , je prends
Dernière édition par lululu le Mer 10 Oct 2007, 16:43, édité 1 fois au total.
lululu
Junior
Junior

Messagepar anar01 sur Mar 09 Oct 2007, 11:39

quel tpe de fichier a tu sur le disque D
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar lululu sur Mar 09 Oct 2007, 12:19

Bonjour,
un peu de tout sur D:(30go) mais a la racine ,il n'y a que des dossiers et le "phénomène" se produit uniquement si j'ouvre la racine.
Si par exemple j'ai un raccourci sur le bureau vers d:\mondossier, et que je l'ouvre, pc2 ne sort pas de veille.

D'ailleur je suis étonné d'avoir "pelicule" comme option d'affichage a la racine d'un disque....

j'ai passé hijackthis, spy bot avg , scan en ligne sur secuser et autre, supprimé tout ce qui se lance démarrage (enfin presque) = toujours pareil
lululu
Junior
Junior

Messagepar TheHinou sur Mar 09 Oct 2007, 13:03

Il se peux que l'acces à la racine mette un fichier de configuration à jour et que cette modification force le rafraichissement et par conscéquent fasse sortir le pc de sa veille.

Quand tu dis veille tu parles d'économiseur d'écran ?
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar lululu sur Mar 09 Oct 2007, 13:12

Quand tu dis veille tu parles d'économiseur d'écran ?

Bonjour,

non le pc2 est en veille "mode s3" (suspend to ram) mais ca le fait en veille normale
lululu
Junior
Junior

Messagepar Goran sur Mar 09 Oct 2007, 13:31

Salut,

Il n'y aurait pas un autorun par hasard sur ce disque ?
Goran
Madness
Madness

Messagepar lululu sur Mar 09 Oct 2007, 14:01

salut, effectivement , il y avait un autorun mais pointant sur une icone dans le dossier d:\autorun afin d'afficher cette icone pour le lecteur d: dans le poste de travail.

voila le code de l'autorun
Code: Tout sélectionner
[autorun]
ICON=AUTORUN\cd.ico

je l'ai enlevé mais c'est pareil
lululu
Junior
Junior

Messagepar lululu sur Mer 10 Oct 2007, 16:42

Bonjour,

Merci pour votre aide et voila la soluce pour les curieux :
J'ai finalement trouvé un racourci dans un des sous dossiers de D: pointant vers un dossier sur le pc2 :oops: :roll:

ca ne m'explique pas pourquoi le reveil de pc2 se faisait uniquement en afichage "miniature" mai bon, ca le fait plus une fois ce racourci supprimé 8)
lululu
Junior
Junior

Messagepar tumador sur Jeu 11 Oct 2007, 11:56

l'affichage des miniature génére un fichier (je sais plus quel extension) caché avec le récapittulatif des miniatures, donc accès disque + reveil PC2 ! :)
tumador
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux