Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Basculement carte réseau controlleur de domaine

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Basculement carte réseau controlleur de domaine

Messagepar medmed sur Mar 09 Oct 2007, 17:08

Bonjour,

Je souhaite changer la carte réseau du controlleur de domaine de mon entreprise. Celui ci est un ML570 G1 fonctionnant sous Windows 2000 server.

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir basculer de l'ancienne carte réseau à la nouvelle sans, qu'il y ait trop de soucis, ou même aucun.

Savez vous si cela pourrait avoir un impact sur les autres serveurs qui chercheraient à contacter notre controlleur de domaine via l'ancienne adresse MAC ?

Y aurait-il un changement à faire dans ce cas là ?

Pour info, ce serveur fait DNS et DHCP aussi.

Cordialement,

Mehdi
medmed
Novice
Novice

Re: Basculement carte réseau controlleur de domaine

Messagepar bigstyle sur Mar 09 Oct 2007, 17:14

medmed a écrit:Bonjour,

Je souhaite changer la carte réseau du controlleur de domaine de mon entreprise. Celui ci est un ML570 G1 fonctionnant sous Windows 2000 server.

Quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir basculer de l'ancienne carte réseau à la nouvelle sans, qu'il y ait trop de soucis, ou même aucun.

Savez vous si cela pourrait avoir un impact sur les autres serveurs qui chercheraient à contacter notre controlleur de domaine via l'ancienne adresse MAC ?

Y aurait-il un changement à faire dans ce cas là ?

Pour info, ce serveur fait DNS et DHCP aussi.

Cordialement,

Mehdi

je pense que tu peux modifier ta carte sans souci.

Ton cache arp sur les postes posant eventuellement problème peut etre vidé (arp -d)

Un mauvais cache est supprimé au bout de 2 minutes donc bon... ;)
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar medmed sur Mar 09 Oct 2007, 17:18

Bonjour,

Merci pour cette réponse effectivement nous avions pensé que le cache ARP allait se réinitialiser, mais nous avons préféré demander.

Cependant, pour le changement de carte, nous voulons désactiver l'ancienne.

Mais le serveur nous renvoi une erreur comme quoi il est impossible de la désactiver.

Faut-il lui donner une fausse adresse IP et mettre la bonne à la nouvelle carte, ou une fois que la nouvelle est en production il sera possible de la désactiver ?

Merci par avance,

Mehdi
medmed
Novice
Novice

Messagepar bigstyle sur Mar 09 Oct 2007, 18:18

Il vaut mieux donner une fausse adresse IP à ton ancienne carte réseau car même désactivé, tu ne peux pas utiliser la meme IP pour une autre carte (si j'ai bonne mémoire)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security & MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Tarnyko sur Mar 09 Oct 2007, 21:04

bigstyle a écrit:Il vaut mieux donner une fausse adresse IP à ton ancienne carte réseau car même désactivé, tu ne peux pas utiliser la meme IP pour une autre carte (si j'ai bonne mémoire)

Si, tu le peux. Windows affichera simplement un message du type "Êtes-vous sûr ? Oui/Non" ; on peut paser outre sans problèmes.

Maintenant, c'est normal que tu ne puisses pas désactiver l'unique carte réseau d'un contrôleur de domaine :wink: .

Tarnyko
Tarnyko
Senior
Senior

Messagepar bigstyle sur Mar 09 Oct 2007, 21:16

Merci pour la rectification Tarnyko
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar medmed sur Mer 10 Oct 2007, 16:04

Tarnyko a écrit:
bigstyle a écrit:Il vaut mieux donner une fausse adresse IP à ton ancienne carte réseau car même désactivé, tu ne peux pas utiliser la meme IP pour une autre carte (si j'ai bonne mémoire)

Si, tu le peux. Windows affichera simplement un message du type "Êtes-vous sûr ? Oui/Non" ; on peut paser outre sans problèmes.

Maintenant, c'est normal que tu ne puisses pas désactiver l'unique carte réseau d'un contrôleur de domaine :wink: .

Tarnyko

Bonjour Tarnyko,

Bien entendu avant de vouloir désinstaller l'ancienne carte réseau nous avions installé la nouvelle. Simplement celle-ci n'avait pas la bonne adresse ( elle avait prit une adresse automatiquement le DHCP). Et l'ancienne carte réseau ne se désactivait pas.

Maintenant je pense que lorsque la nouvelle carte sera en production, l'ancienne se désactivera plus facilement non ?

Cordialement,

Mehdi
medmed
Novice
Novice

Retourner vers 2000 Server