Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Pb de drivers avec des clients sous XP

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Pb de drivers avec des clients sous XP

Messagepar fredf19 sur Mar 09 Oct 2007, 17:56

Bonjour.
Mon soucis est le suivant. J"ia un serveur sous 2000 serveur configuré comme serveur d'impression. Via un script Kix j'installe les différentes imprimantes en fonction des groupes utilisateurs. Tout se passe bien pour les clients 2000, par contre les clients XP ne fonctionnent pas car il n'arrivent pas à installer les drivers.
Je dois installer manuellement les drivers sur les postes clients puis lancer mon script pour faire monter mon imprimante réseau.
N'y a t il pas une méthode plus simple?
Merci
fredf19
Junior
Junior

Messagepar Goran sur Mer 10 Oct 2007, 8:39

Salut,

N'y a t il pas une méthode plus simple?

Oui : passer ton serveur d'impression en 2003 :wink:
Goran
Madness
Madness

Messagepar fredf19 sur Mer 10 Oct 2007, 18:13

Bonjour
C'est malheureusemnt la réponse que je craignais.
Je n'ai malheureusement pas de licence donc.....
fredf19
Junior
Junior

Messagepar loule69 sur Ven 12 Oct 2007, 11:10

Chez moi serveur d'impression 2000 et clients XP => pas de pb.

Est-ce que tes utilisateurs peuvent installer manuellement des imprimantes du serveur 2000 ?

De mémoire, il me semble que les clients doivent être "Utilisateurs avec pouvoir" pour ajouter des imprimantes (même réseau) dont les pilotes ne sont pas signés...
loule69
Member
Member

Messagepar fredf19 sur Ven 12 Oct 2007, 19:33

Bonjour
Manuellement il n'y a aucun soucis mais utilisateurs peuvent installer l'imprimante. Mais comme cedrtains n'ont pas un niveau tres élevés ils n'arrivent pas à les installer correctement, d'ou le script et la....
fredf19
Junior
Junior

Retourner vers 2000 Server