Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

PB : Vidage du dossier Mes Documents inexpliqué : une idée ?

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

PB : Vidage du dossier Mes Documents inexpliqué : une idée ?

Messagepar Mathieu DEBOIS sur Mar 15 Nov 2005, 10:37

Bonjour,

Je suis confronté à un problème aléatoire : certains de mes utilisateurs voient leur dossier personnel entierement se vider entierement à la fermeture de leur session, et ce en quelques secondes, durant l'enregistrement des paramtres personnels de l'utilisateur.

Ce dossier est un mappage réseau vers un partage caché sur un serveur.

Voici mon environnement :

Poste Client : Windows 2000 Professional SP4
Serveur de fichier : Windows 2000 Server SP4
Contrôleur de domaine : Windows NT Server 4.0 SP6a
Le raccourci "Mes Documents" pointe vers la lettre U:, mappée vers le répertoire personnel partagé sur le serveur de fichier.

Seuls l'utilisateur et moi même ont accès à ce répertoire.

Une stratégie d'audit de suppression de fichier a été mise en place sur le dossier de l'utilisateur, mais aucune information n'est auditée lorsque le problème se produit.

Le poste client est sain, sans virus connu à ce jour.

Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes de diagnostics supplémantaires ?

A bientôt !
Mathieu DEBOIS
N00b
N00b

Messagepar bigstyle sur Mar 15 Nov 2005, 13:45

Tu utilises la redirection de dossier ou comment as-tu configurer le profil de ces derniers ?

Tu n'aurais pas modifié leur ntuser.dat en ntuser.man ?
Peux-tu faire un RSOP.msc sur ton poste client afin de voir si tu as une GPO particuliere ?
Le dossier est supprimé au niveau de ton serveur ? L'audit a été mis en place sur ce meme serveur ? (au niveau de la strategie de securite du serveur ET du dossier en question ? )
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar Mathieu DEBOIS sur Mar 15 Nov 2005, 14:03

bigstyle a écrit:Tu utilises la redirection de dossier ou comment as-tu configurer le profil de ces derniers ?

Pour chaque utilisateur, l'emplacement du dossier personnel est défini comme suit : \\ServeurFichier\login$ . Ce dossier se trouve dans un disque dur spécifique de la machine.

Ensuite, dans le script de connexion, je connecte le lecteur utilisateur en utilisant : NET USE U: /HOME

Tu n'aurais pas modifié leur ntuser.dat en ntuser.man ?

Non.

Peux-tu faire un RSOP.msc sur ton poste client afin de voir si tu as une GPO particuliere ?

Ce module n'est pas installé dans le poste client.

Le dossier est supprimé au niveau de ton serveur ?

Pas tout à fait, en fait, c'est le contenu du dossier partagé qui est supprimé, pas le dossier personnel partagé.

L'audit a été mis en place sur ce meme serveur ? (au niveau de la strategie de securite du serveur ET du dossier en question ? )

Oui tout à fait.

Une indication supplémentaire : parfois, l'utilisateur ouvre 2 sessions simultanément.

A+
Mathieu DEBOIS
N00b
N00b

Messagepar Mathieu DEBOIS sur Mar 09 Oct 2007, 12:07

Re,

Je déterre mon topic car mon problème persiste...

Depuis le début du mois, j'ai trois personnes qui ont été concernées par le problème...

Pas de virus dans les PCs.

Merci d'avance pour votre aide.

Mathieu
Mathieu DEBOIS
N00b
N00b

Retourner vers 2000 Server