Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Utilisateurs devant modifier valeurs du HKEY_LOCAL_MACHINE

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Utilisateurs devant modifier valeurs du HKEY_LOCAL_MACHINE

Messagepar Chrissrare sur Lun 08 Oct 2007, 14:37

J'ai ajouté des commandes dans le script des utilisateurs de mon réseau pour supprimer et modifier des valeurs dans le registre.

Or, comme ces modifications se font dans le HKLM, les utilisateurs (même avec pouvoirs) n'ont pas suffisament de droits pour ça.

Existe t'il une possibilité de leur donner plus de droits sur le registre dans HKLM ?

Merci de vos réponses.
Chrissrare
N00b
N00b

Messagepar bigstyle sur Lun 08 Oct 2007, 14:45

Tu peux utiliser l'outil du ressource kit qui s'apelle subinacl afin de modidier les droits ACL sur la base de registre.

Tu peux également passer par GPO (au niveau de Registre).
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar kazer sur Lun 08 Oct 2007, 14:55

Regardes mon article sur les ACLs par gpo.
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Sécurité