bonjour,
j'éspère pour toi que les clients sont tous en 2000/XP car avec NT4 c'est un peu plus galère.
la méthodologie que j'emplois :
Je m'assure de bien avoir le password de l'admin local.
Je crée un user admin local du poste. Je me logue avec puis ferme ma session.
J'ouvre une session en tant que administrateur (local ou domaine NT4 peu importe), je copie le profil de l'utilisateur voulu pour le user local que j'ai crée (propriétés système ->profils utilisateurs : la tu choisie le profil à sauvegarder, tu fais copier dans, et tu valides le dossier dans documents and settings de l'utilisateur local, sans oublier de bien paramétrer les droits, au moins pour cet utilisateur local).
Après ca, tu ouvres une session en tant que utilisateur local, tu configures proprement ta carte réseau pour communiquer avec le serveur sbs, et tu lances l'assistant de connection (
http://serveursbs/connectcomputer ).
il te demande de t'authentifier (compte admin de ton domaine SBS), ensuite pour qui va être cette machine et quel est le profil local à récupérer.
ATTENTION ; il est incapable de récupérer un profil directement depuis un autre domaine, d'où la necessisté de recourir à l'utilisateur local.
have fun !
PS : sur windows XP tu as un assistant transfert de fichiers et paramètres mais assez frequement celui-ci ne récupère pas les informations de messagerie par exemple.
PS2 : une fois que l'assistant de connection SBS a toutes les informations necessaires, tu le laisses faire sa sauce, il redémarre une fois ou deux (en fonction du niveau de SP de ton client) ex. si tu est sur un 2000 SP2, il redémarre une fois après l'avoir intégré dans le domaine, et une fois de plus après avoir installé le SP4...en gros, une fois que l'assistant commence à travailler tout seul...tu peux passer à un autre poste !