Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

100 Half ou 100 Full

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

100 Half ou 100 Full

Messagepar 2k35 sur Ven 05 Oct 2007, 13:19

Bonjour,
Sur mon poste en Windows XP SP2, je souhaite savoir comment connaitre à coup sur si je dois paramétrer ma carte réseau en 100 Half ou 100 Full. Je ne souhaite pas la laisser en auto-negociation. Existe il des petits logiciels pas trop lord ou tout simplement par Windows car je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance
2k35
Novice
Novice

Messagepar anar01 sur Ven 05 Oct 2007, 16:27

Tu est connecter en direct entre deux pc(cable croise), a un switch ou a un hub?
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar 2k35 sur Ven 05 Oct 2007, 17:08

Je suis connecté à un switch mais je ne connais pas ces caracteristiques et je n'y ai pas acces physiquement.
En fait mon problème est le suivant: la strategie d'entreprise à défini que le réseau de bout en bout dois être parametré en 10 half mais certains sites sont en 100 Mais je ne sais pas si les ports sont parametrés en 100 full ou en 100 Half. un produit de sauvegarde via le réseau plante aléatoirement. nous avons vu que les machines utilisateurs sont forcé parfois à 100 full ou bien à 100 half. Si je passe en autonégociation cela fonctionnera mais je souhaiterais connaitre a partir du poste utilisateur si le port du switch sur lequel il est attaché est à 100 full ou half.
voila tu sais tout
2k35
Novice
Novice

Messagepar anar01 sur Lun 08 Oct 2007, 6:49

le halk duplex correspond a un echange bidirectionel et alterné (hub ou concentrateur ethernet)

le full duplex est disponible lorsque deux pc sont relié par un cable ou un commutateur(switch)
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar 2k35 sur Lun 08 Oct 2007, 10:29

Merci de ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment à ma question qui est : à partir du poste windows comment savoir comment est paramétré le port du switch (half ou full) sur lequel je me trouve en sachant que je n'ai pas accès au switch.
2k35
Novice
Novice

Messagepar ld sur Lun 08 Oct 2007, 11:37

tu ne peux le savoir qu'en te connectant sur le switch.

Soit en regardant la configuration du port, soit en regardant les logs du switch.

Si des erreurs existent, alors il est possible que les vitesses ne soient pas identique entre le port switch et la machine client.

Il n'est pas possible de connaitre la configuration du port switch en n'utilisant que la machine client.
ld
Master
Master

Messagepar 2k35 sur Lun 08 Oct 2007, 12:09

Arf c'est le genre que réponse qui ne me plais pas mais auquel je m'attendais à vrai dire...
Tans pis mon problème est partiellement résolu puisque en autonégotiation cela fonctionne mais bon je voulais être certain qu'une autre solution n'était pas possible.
Merci
2k35
Novice
Novice

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux