Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

acces au site web bloqué

Postez vos messages sur le serveur Web de Microsoft

Modérateurs: dany67, Modérateurs_Applicatifs

acces au site web bloqué

Messagepar yahnice sur Jeu 20 Sep 2007, 12:51

Bonjour.
Administrateur linux depuis plusieurs années, je dois m'occuper maintenant de quelques serveurs Microsoft en plus.
J'ai suivi récemment deux formationq concernant Active Directory mais je débute quand même.
Je ne suis pas sur de poster au bon endroit mais vu que mon pb concerne IIS.
J'ai un site intranet installé sur le serveur accessible depuis deux réseaux, l'un dont le serveur fait partie et l'autre relié en VPN et ayant un masque différent.
Hier j'ai installé Active Directory sur le serveur et aujourd'hui les machines du réseau accédant au serveur par le VPN n'ont plus de réponse lors d'une tentative de connexion sur le site intranet.
Est-il possible que ce soit cette installation de Active directory qui ait ajouté des règles de sécurité et donc que cet accès soit maintenant bloqué ?

D'avance un chaleureux merci à ceux qui pourront m'aiguiller !!

Yahnice.
yahnice
N00b
N00b

Messagepar yahnice sur Jeu 20 Sep 2007, 17:09

Pour infos à ceux qui réfléchiraient à mon problème je viens de supprimer active directory du serveur, donc la machine n'est plus contrôleur de domaine mais le blocage est toujours là.
:?
yahnice
N00b
N00b

Messagepar ErwanB sur Sam 29 Sep 2007, 21:55

Bonjour,

quel est le message d'erreur precis dans ton naviguateur ?
les clients vpn sont-ils capables de résoudre le nom de ton site web ?
est-ce qu'il s'affiche sur tu utilises l'IP plutôt que le nom de serveur ?
est-ce que ça ping sur l'IP ?
ErwanB
Senior
Senior

Retourner vers Internet Information serveur (IIS)