Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Alerte: connexion insuffisante ou inexistante ?

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Alerte: connexion insuffisante ou inexistante ?

Messagepar fonky sur Ven 28 Sep 2007, 7:30

Salut,

J'ai un pc, XP SP2, antivirus Avast, firewall XP désactivé. Je me connecte à Internet normalement avec mon modem câble via Ethernet.

C'est la première fois que j'utilise ce PC et cela coince. Le PC n'arrive pas à renouveler l'ip, j'ai tenté un ip release et ip renew sans succès et j'ai le message d'erreur: Alerte, connexion insuffisante ou inexistante avec un triangle d'avertissement jaune.
La carte réseau fonctionne correctement.

J'ai fait plusieurs redémarrage du PC (mon modem est toujours connecté au PC et j'ai une connexion quand j'utilise mon PC principal). Juste après le redemarrage, quand je fais un ipconfig, j'ai des 0 partout dans les champs IP, masque, gateway et pas d'alerte triangle jaune sur le réseau. Après 2 minutes, l'alerte s'affiche et là quand je fais un ipconfig, j'obtiens une drole d'adresse IP ( pas celle de mon fournisseur) et aussi un masque de sous-réseau. Impossible de pinger avec cette config, je n'arrive pas à la modifier, avez-vous une idée ?

Merci
fonky
Novice
Novice

Messagepar keepcool5283 sur Ven 28 Sep 2007, 7:40

Bonjour,

La drôle d'IP que tu reçois doit être du style 169.XXX.XXX.XXX.
Cela veut dire que ton PC n'arrive pas à obtenir une adresse à partir d'un serveur DHCP.

Si ca se trouve ton PC principal sur lequel tout fonctionne est configuré en IP fixe et le DHCP est désactiver sur ton modem (routeur je pense)

Dans se cas, tu as 2 solutions :

- Te mettre en IP fixe sur ton deuxième PC en prenant la même configuration que le premier (change juste l'IP)

- Soit réactiver le DHCP sur ton routeur
L'informatique c'est fait de 1 et 0 mais il y a aussi des 0.5 qui sont là pour foutre la merde
keepcool5283
Full Member
Full Member

Messagepar fonky sur Ven 28 Sep 2007, 8:43

Effectivement, c'est une adresse en 169.xxx.xxx.xxx.

En fait, je n'ai pas de routeur, j'ai modem cable avec un port ethernet.
J'ai toujours connecté mon modem via cable ethernet à mon PC1.
J'ai pas la main sur le modem, c'est mon provider qui fait le dhcp, je peux que faire un reset du modem.

J'avais essayé d'entrer les parmetres IP, Masque et gateway de la config de mon PC1 sur mon PC2 sans succès. Crois-tu qu'en changeant seulement l'IP, cela fonctionnera ??
fonky
Novice
Novice

Messagepar keepcool5283 sur Ven 28 Sep 2007, 9:00

Tu avais mis les DNS aussi quand tu as rentré manuellement ta configuration réseau ?
L'informatique c'est fait de 1 et 0 mais il y a aussi des 0.5 qui sont là pour foutre la merde
keepcool5283
Full Member
Full Member

Messagepar fonky sur Ven 28 Sep 2007, 9:43

Tu avais mis les DNS aussi quand tu as rentré manuellement ta configuration réseau ?

Non, puisque quand je fais un ipconfig sur mon PC1, le dns n'est pas affiché sous forme IP mais en xxx.net.
fonky
Novice
Novice

Messagepar keepcool5283 sur Ven 28 Sep 2007, 12:16

C'est qui ton FAI ?
keepcool5283
Full Member
Full Member

Messagepar fonky sur Ven 28 Sep 2007, 12:52

Coditel, opérateur câble au Luxembourg
fonky
Novice
Novice

Messagepar keepcool5283 sur Ven 28 Sep 2007, 14:03

Je connais pas. En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ces adresses DNS :

DNS Primaire : 152.158.16.48
DNS Secondaire : 152.158.2.48

Essaye de les rentrer manuellement
keepcool5283
Full Member
Full Member

Messagepar anar01 sur Ven 28 Sep 2007, 17:18

avec les cablo operateur, il faut eteindre le pc, eteindre electriquement le modem, le rebrancher, et redemarrer le pc apres
Je crois mais je suis pas sur
La premiere connexion est toujours un peu chiante a avoir
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar fonky sur Ven 28 Sep 2007, 21:18

J'ai redemarré le service client dhcp Xp, j'ai fait un long reset du modem et j'ai relancé le PC2 et ca a fonctionné ( avec une autre DHCP que celle de mon PC1).

Ensuite, j'ai voulu reconnecter mon PC1, ca m'affichait la même alerte, j'ai uniquement fait un long reset ( 2min). Et le PC1 a repris son IP (dhcp) initiale.

Voila, merci pour votre aide.
fonky
Novice
Novice

Messagepar tumador sur Jeu 11 Oct 2007, 11:54

Chez les cabloperateur tel que numericable, tu peux aussi desactiver ta carte reseau et la reactiver, ca marche bien en général :!
tumador
Junior
Junior

Messagepar gdelmotte sur Jeu 11 Oct 2007, 15:49

Essaies de faire un ipconfig /release sur le PC sur lequel tu va prendre le cable, puis tu debranches ce cable et tu le rebranches sur ton 2eme PC. C'est un système que j'utilise ici en Belgique chez des clients qui ont des modem cable de type Terraillon. Si tu ne fait pas ca, il ne dégage pas ton adresse lors de la reconnection sur le deuxième machine.
Note une bonne solution est de placer un routeur entre tes 2 machines.
gdelmotte
Junior
Junior

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux