Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Biote de Dialogue "Se connecter à"

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Biote de Dialogue "Se connecter à"

Messagepar yb sur Jeu 06 Sep 2007, 11:42

Bonjour,
J'aimerai savoir comment afficher la boite de dialogue Windows "Se connecter à"
Image

au lieu de faire rejeter par Windows avec un message disant que l'on a pas les droits d'acces.

J'ai partagé un répertoire sur un ordinateur XP avec autorisation pour un compte "Test" et je voudrais me logguer sur un autre pc en étant "Machin" et pouvoir accéder à cette ressource reseau en cliquant dessus via le voisinage réseau avec le compte "Test" ,qui lui est autorisé, via cette fenetre.

D'avance merci
yb
N00b
N00b

Messagepar oussema sur Jeu 06 Sep 2007, 14:54

Bonjour,

il est normale que l'acces soit refusé si vous n'avez pas les droit necessaire(partage ou NTFS) sur le dossier partagé, puisque le systeme utilise l'authentification integrer de windows,
c'est a dire il envoie le login et mot de passe de la session ouverte d'une façon transparente.

on peux créer un lecteur reseau qui pointe sur le dossier partager en specifiant un autre identifiant, or, cet acces possede des limites.

@+
oussema
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar yb sur Ven 07 Sep 2007, 7:05

Bonjour,
En fait je ne comprends pas pourquoi des fois on a droit a cette fenetre, qui permet, meme si on est pas connecté avec le compte adéquate, d'accéder a une ressource réseau, et pourquoi des fois on se fait refuser clairement et simplement l'accès. Je voudrais juste savoir comment faire pour avoir cette fenetre, et accéder a la ressource sans pour autant à avoir a monter un lecteur réseau.
Merci
yb
N00b
N00b

Messagepar trasheur sur Ven 07 Sep 2007, 7:46

Bonjour

Le poste distant est-il un Xp pro ou familial, dans le cas ou c'ets un pro, as-tu bien décocher "utiliser le partage simple"?
Camille Beffara
Mes Articles
MCSE 2003, MCTS: Vista, Windows Server 2008
L’ambition est une bien piètre excuse pour ne pas être paresseux.
Mon site : Thrasheur.fr
trasheur
Grand Master
Grand Master

Messagepar yb sur Ven 07 Sep 2007, 8:48

Les 2 postes sont en XP Pro avec la case "Partage Simple" Décochée.
yb
N00b
N00b

Messagepar mus-way sur Lun 24 Sep 2007, 15:04

la seule explication queje vois c'est que ton lecteur est déja connecté. alors il faut le déconnecter pour avoir la fentre de connexion. pour cela tu fait un clique droit sur poste de travail déconnecté tu selection ton lecteur et tu fait ok.
mus-way
Junior
Junior

Messagepar yb sur Mer 26 Sep 2007, 7:07

J'ai déja essayé aussi... Windows s'entete à me refuser l'acces, sans me demander sous quel login/mdp je veut accéder à la ressource, alors que sur un autre pc Xp Pro, il va me le demander à chaque fois.
yb
N00b
N00b

Messagepar TheHinou sur Mer 26 Sep 2007, 9:02

Il faut regarder si un net use renvoie un partage sur cette machine si oui il faut le supprimer
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Messagepar yb sur Ven 28 Sep 2007, 7:20

TheHinou a écrit:Il faut regarder si un net use renvoie un partage sur cette machine si oui il faut le supprimer

Tu veux dire regarder s'il y a un lecteur reseau connecté via le Poste de Travail -> Outils-> Deconnecter un lecteur reseau ?

Si oui, j'ai deja bien vérifié cela, sinon, je veux bien connaitre la manip.
yb
N00b
N00b

Messagepar TheHinou sur Ven 28 Sep 2007, 9:22

démarrer > executer > cmd

et dans la fenetre de commande

Code: Tout sélectionner
net use
TheHinou
Grand Master
Grand Master

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux