Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Comment gerer les PC sous serveur WINNT ?

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Comment gerer les PC sous serveur WINNT ?

Messagepar neo_tsubasa sur Dim 16 Sep 2007, 9:46

Bonjour,

Je travaillais avant sous 2k3 server et en changeant de boulot je viens de passer sous serveur winnt ( donc plus d'active directory :( ).

Lorsque je voulais reinstaller une machine, sous 2k3 j'enlevais le pc de l'active directory je ghosté le poste et ensuite je le fesait rejoindre au domaine mais sous Winnt comment faire ? où sont stockés les pc ?
Si je fait rejoindre un poste avec un nom machine deja existant winnt va me jeter ou ecraser le poste ?

Merci d'avance pour votre aide
neo_tsubasa
Junior
Junior

Messagepar keepcool5283 sur Ven 21 Sep 2007, 14:47

Salut,

Un peu tard mais ca peut servir à d'autres.

Tu peux trouver tes ordinateur sur ton cpd NT4 dans les outils d'administrations => Gestionnaire de serveur :

Tu n'as plus qu'a supprimer l'ordinateur que tu veux retirer du domaine

++
L'informatique c'est fait de 1 et 0 mais il y a aussi des 0.5 qui sont là pour foutre la merde
keepcool5283
Full Member
Full Member

Messagepar loule69 sur Jeu 04 Oct 2007, 21:13

Je compatis pour toi qui as connu Active Directory et qui dois réapprendre srvmgr et poledit...
Quand tu supprimes un poste avec le gestionnaire de serveurs, tu le supprimes de ton BDC actuel. Force ensuite une synchro du domaine pour actualiser la SAM du PDC, car le PC essaiera de se créer dans le domaine exclusivement sur le PDC...
loule69
Member
Member

Retourner vers Autres