Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Question updates approuvées par Upstream

Ici postez vos questions à propos de Windows Update Service (ex-SUS) aussi tout ce qui est relatif aux correctifs Ms

Modérateurs: Goran, Modérateurs_Applicatifs

Question updates approuvées par Upstream

Messagepar elyounsi sur Jeu 20 Sep 2007, 14:22

J'ai un WSUS upstream qui télécharge les mises à jour et les distribue à des serveurs downstream , ma question est :

Est ce que les updates approuvées par upstream sont automatiquement approvées par downstream.?

A+ Merci
elyounsi
Master
Master

Re: Question updates approuvées par Upstream

Messagepar kazer sur Jeu 20 Sep 2007, 14:54

elyounsi a écrit:J'ai un WSUS upstream qui télécharge les mises à jour et les distribue à des serveurs downstream , ma question est :

Est ce que les updates approuvées par upstream sont automatiquement approvées par downstream.?

A+ Merci

Seulement si les downstream sont définis comme replica
Sinon l'admin du downstream devra les approuver
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

ok

Messagepar elyounsi sur Ven 21 Sep 2007, 11:08

j'ai cru lire que certains updates : security et critical sont autmatiquement approvées, est ce que quelqu'un peut confirmer, et si possible un article.

Merci
elyounsi
Master
Master

Re: ok

Messagepar zekicker sur Ven 21 Sep 2007, 12:08

elyounsi a écrit:j'ai cru lire que certains updates : security et critical sont autmatiquement approvées, est ce que quelqu'un peut confirmer, et si possible un article.

Merci

Oui c'est possible d'approuver automatiquement des types de mises à jour et ce, pour n'importe quel type. Par défaut, les mises à jour de sécurité et critiques sont automatiquement approuvées.

cf doc officelles de WSUS.
zekicker
Full Member
Full Member

Messagepar elyounsi sur Ven 21 Sep 2007, 12:36

est ce que je peux avoir le lien, je n'arrive pas à le trouver
Merci
elyounsi
Master
Master

Messagepar zekicker sur Ven 21 Sep 2007, 13:57

1) c'est facilement visible dans l'interface d'admin.

2) http://www.microsoft.com/france/technet ... /WSUS.mspx
Section : Guide de prise en main
doc : Operation Guide
P. 34

(Dans les premiers lien dans les moteurs de recherche)
zekicker
Full Member
Full Member

ok

Messagepar elyounsi sur Ven 21 Sep 2007, 15:54

Désolé mais à aucun moment je ne vois comme quoi les updates securité et critique sont automatiquement approuvées, parcontre les revisions des updates approuvées Oui.

A+
elyounsi
Master
Master

Messagepar zekicker sur Ven 21 Sep 2007, 16:56

You can create a rule that your WSUS server will automatically apply during synchronization. You specify what updates you want to automatically approve for installation, by update classification and by computer group. This applies only to new updates, as opposed to revised updates. This setting is available in the Options pane, under Automatic Approvals.

Le titre est explicite:
Approving updates automatically

Mais teste le pour te faire la main dessus comme ça tu verras toutes les fonctionnalités ;)
zekicker
Full Member
Full Member

ok

Messagepar elyounsi sur Ven 21 Sep 2007, 17:50

Je suis en deploiment des serveurs wsus sur des sites distants, pour le site test, j'ai appouvé manuallement quatre update sur downstream et voila j'ai plus de 200 updates qui sont approuvées ?, d'où ma question, j'ai bien parametré mon server etc..

A+
elyounsi
Master
Master

Retourner vers Patch/correctifs Ms et Windows Update Service