Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

pb de copie de disque

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

pb de copie de disque

Messagepar fpriami sur Mer 19 Sep 2007, 18:37

bonsoir à tous
voilà j'ai un dd de 40go qui commence à chauffer donc je souhaitais le changer
j'ai acheté un dd de 160go
le disque 40g0 est partitionné comme suit :
C 6g0 XP
D 8g0 Jeux
E 10g0 Datas
H le reste formaté non utilisé (H car j'ai un autre dd de 120go mappé en F)

Bref j'ai essayé de cloner disque à disque avec Ghost 8 .
Ghost me créer d'autres partitions plus importantes mais correspondant en % à la taille du nouveau disque .
Le clonage se passe bien
quand je change le disque , le système boote puis écran bleu avec message d'erreur partmgr.sys .

vaut-il mieux créer des partitions équivalentes puis descendre les images ghots des 3 partitions C, D et E sur le nouveau disque ?

ou faut-il procéder autrement ?
merci pour votre aide
fpriami
Member
Member

Messagepar keepcool5283 sur Jeu 20 Sep 2007, 7:41

Bonjour,

Il y a pas mal de personnes ayant eu ce problème. Tu trouveras surement ta solution avec google :
http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html

Sinon, je ne suis pas sûr que tu puisse faire un ghost de ton disque avec toutes tes partitions. Je pense effectivement que tu devrais sur ton nouveau disque faire tes partitions : System, Jeux, Data
Ensuite faire 3 ghost pour chaque partition de l'ancien disque puis par la suite les descendre une par une vers la partition concernée du nouveau disque.

++
L'informatique c'est fait de 1 et 0 mais il y a aussi des 0.5 qui sont là pour foutre la merde
keepcool5283
Full Member
Full Member

Messagepar fpriami sur Jeu 20 Sep 2007, 8:57

merci pour ta réponse
j'avais déjà vu ce lien effectivement .
Vais supprimer les partoches en mettant le nouveau disque en slave , recréer des partoches depuis le disk manager de windows puis retenter la descente des images ghost vers le disque une fois les partitions crées

un truc bizarre c'est que j'ai déjà fait ça (en premier , sans avoir rien crée sur le nouveau disk) , ghost m'a autorisé à créer la partition systeme qu'après avoir choisi copie disque à partir de sauvegarde (car restauration partition C à partir de sauvegarde n'était pas possible : grisé) et en spécifiant la taille de la partition .
puis j'avais descendu D et E en , de nouveau, ayant à specifier la taille .
le système avait bien booté ensuite mais outpost me demandant de procéder à des étapes de réinstall (install.exe /u reboot puis install puis reboot) c'est au 3e reboot que j'ai eu le message partmgr.sys
fpriami
Member
Member

Retourner vers Windows XP Installation