Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

COMMENT SUPPRIMER COMPTE DANS RESEAU LOCAL

Postez ici vos question par rapport à l'installation de votre réseau domestique ou de matériel

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

COMMENT SUPPRIMER COMPTE DANS RESEAU LOCAL

Messagepar kiroulou37 sur Mar 18 Sep 2007, 20:53

Je possède un PC portable que je souhaitais intégrer dans un réseau local d'entreprise. J'ai procédé comme à mon habitude le paramétrage du groupe de travail dans Nom Utilisateur de Pptés Système. Lors du redémarrage, je tombe bien sur la fenetre de log du compte qui me permet de m'intégrer au réseau local...sauf que dans le menu ctrl-alt-supp il apparait un second acces vers un domaine non souhaité. En clair, l'utilisateur (config recherchée) TOTO peut accéder au domaine entreprise mais je ne possède pas les droits suffisants pour modifier les paramètres TCP/IP...
Le second accès est l'utilisateur ADMMINISTRATOR qui se connecte au domaine LOCAL1. Bien entendu ce compte, une fois connecté possède ts les droits.
Q1: Je ne comprends pas d'où sort cette config dans le domaine LOCAL1. Où puis je modifier touver et modifier de tels paramètres?
Q2: Comment supprimer ce domaine en sachant qu'il n'apparait pas ds les pptés système, nom ordinateur?
Merci d'avance.
kiroulou37
N00b
N00b

Messagepar Tarnyko sur Mer 19 Sep 2007, 8:39

Salut,

Merci d'éditer ton titre pour retirer les majuscules.

EDIT : De rien Bigstyle :wink: .
Dernière édition par Tarnyko le Mer 19 Sep 2007, 8:57, édité 1 fois au total.
Tarnyko
Master
Master

Messagepar bigstyle sur Mer 19 Sep 2007, 8:55

Merci :D
Freddy ELMALEH - Consultant Freelance pour Active IT
MVP Windows Server - Directory Services (2007-2008-2009)
MCITP Enterprise Administrator (2008) - MCSE 2000/2003 Security - MCSA Messaging 2000/2003
Bibliographie : "Sécurité Windows Vista - Le Guide Complet". et "Informatisez votre TPE".
Tout ce que je sais,c'est que je ne sais rien.
Image
bigstyle
Forum Master
Forum Master

Messagepar achrafsky sur Mer 19 Sep 2007, 11:30

Pour supprimer un domaine il faut s'attaquer directement au serveur dns
salut, tout le monde.
achrafsky
Member
Member

Messagepar kiroulou37 sur Mer 19 Sep 2007, 18:44

Voila le pb est résolu

J'ai réalisé l'op suivante: j'ai créé un compte utilisateur qui possède les droits admin. Ensuite j'ai modifié les droits du cpte administrator (réduction des droits).
Par après j'ai reproduit la même démarche pour me joindre à un domaine. Et hop le tour était joué.

Pour terminer, je n'ai pas trop compris pourquoi j'avais un accès limité au départ...
kiroulou37
N00b
N00b

Messagepar kazer sur Mer 19 Sep 2007, 21:09

Titre non édité
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows XP Matériel et réseaux