Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Partage d'une salle de réunion avec Outlook

Posez vos question sur le serveur de messagerie de Microsoft dans sa version 2003

Modérateurs: mr_banni, PoulS, Thierry DEMAN (MVP Exchan, Touhtion, Modérateurs_Applicatifs

Partage d'une salle de réunion avec Outlook

Messagepar H-ita-K sur Mer 19 Sep 2007, 17:11

Bonjour,

J'ai un Windows 2003 server Standart Edition avec Microsoft Exchange 2003 installé.
Je voudrais gérer le partage d'une salle de réunion, je pense avoir trouvé un moyen mais j'ai quelques soucis.

Le but est que chacun puisse voir le planning de cette salle afin de la réserver aux horaires voulus.

J'ai créé un dossier public salle de réunion en donnant les droits que je désirai. Ensuite sous Outlook j'ai créé un nouveau dossier sous Salle de réunion dont le contenu est Elements Calendrier.

Le problème est que si je crée une nouvelle demande de réunion, j'ai un message d'erreur qui dit "Les réponses à cette demande ne correspondent pas car cette réunion ne se trouve pas dans le dossier Calendrier principal. Désirez-vous continuer?"
De plus il ne me met pas mon calendrier à jour, il faut que je m'invite aussi.
Enfin la salle n'est pas "reservée", si quelqu'un fait une demande sur le même créneau qu'une réunion existante, il peut le faire sans soucis.

Est-ce la bonne façon de partager une ressource commune? Ai-je oublier une étape?

Merci
Supinfo Paris Promo 2008
H-ita-K
N00b
N00b

Messagepar sk_nano sur Mer 26 Sep 2007, 9:48

salut
pour un de nos cleitn on a utiliser outlook pour les salles de reunion et demande de materiel ( en pret )
a savoir on a creer des utilisateur dans l'AD avec boite mail
on a partager le calendrier de ces utilisateurs avec le compte du groupe general de la societe
et chaque utilisateur ouvre le calendrier partager et creer des rendez-vous soit directement sur le calendrier de la salle de reunion ou soit creer une reunion sur son calendrier en invitant les personnes concernés et la salle de reunion
voila
hesite pas si tu veut plus de detail
sk_nano
Novice
Novice

Messagepar Touhtion sur Mer 26 Sep 2007, 10:49

Bonjour,
la "vraie" méthode consiste à créer un compte AD avec une BAL Exchange associée.
Partager le calendrier pui définir le compte comme ressource via le client Outlook.
ainsi lorsuqo'n crée un rendez-vous et qu'on invite des participants, dans la liste ressource on a plus qu'à coller le nom de la ressource
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar Ateebee sur Jeu 27 Sep 2007, 11:32

Bonjour @ tous..

Ayant mis ce type de réservation en place je confirme la méthode de Touthion ;)!!!
Précision, lors des demandes de réunion il est judicieux de les créer à partir de son propre calendrier et non celui de la salle de réunion.
Ceci pour pouvoir voir apparaitre le nom de l'organisateur et pouvoir le contacter si besoin. Si ça été crée sur le calendrier de la salle de réunion c'est cette dernière qui apparaitra en tant qu'Organisateur" et en tant que ressource.
Ca parait évident... mais pas pour les users :( !
Tout ça pour dire qu'il faudra surement prévoir une formation pour sensibiliser les utilisateurs.. bon courage :wink:
Ateebee
N00b
N00b

Re: Partage d'une salle de réunion avec Outlook

Messagepar H-ita-K sur Mar 29 Avr 2008, 9:27

Merci, je l'ai mis en place, et ça marche :-)
Supinfo Paris Promo 2008
H-ita-K
N00b
N00b

Re: Partage d'une salle de réunion avec Outlook

Messagepar Touhtion sur Ven 02 Mai 2008, 8:33

eh ben c'est du retour tardif ça :roll:
lol
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Retourner vers Exchange 2003