Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Problème de bloquage et de lenteur SQL server2000

Un forum dédié au serveur de Base de Données Made in Microsoft

Modérateurs: Thierry DEMAN (MVP Exchan, ygainche, Modérateurs_Applicatifs

Problème de bloquage et de lenteur SQL server2000

Messagepar boulez sur Mar 18 Sep 2007, 8:59

bonjour tout le monde.

j'ai un probleme de lenteur sur mon serveur sqlserver2000 sur server2003 sp2 en cluster 2Go ram intel xeon 3.4ghz

on utilise un ERP, et tout le temp j'ai une lenteur , je verifie les perfomances de mon serveur, je trouve un pic dans la courbe du processeur, et c'est sqlserver qui boufe tout.
je ne sais pas quel User a provoqué ça ( par le lancemant des traitements ou validation des commandes qui touche a plusieur tables, je pense. ) et qui bloque tout le monde.
comment je peux le savoir avoir plus d'information sur ce bloquage
j'espere avoir bien expliquer mon prb.
Merci.
boulez
Junior
Junior

Messagepar Toshi sur Mar 18 Sep 2007, 22:36

Salut,

Pour avoir des informations sur les performanes, il faut commencer par envisager le Moniteur Système (mémoire, processeur, verrous...) et ensuite on peux utiliser le Générateur de Profil de SQL Server, dans lequel tu pourras tracer l'actitivé du serveur et connaître les process en cours.
On peux également aller chercher la fenêtre Activité en cours de l'Enterprise Manager, mais celle-ci ne représente qu'une capture à un instant t de ce qui se passe. L'avantage toutefois est de pouvoir connaître les requêtes victimes de verrous et l'auteur du verrou.
MCSD VB6,VB.Net,C#
MCPD Web Dev.
MCDBA SQL 7,2000
MCITP Dba/Dev SQL 2005
MCT
Toshi
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar boulez sur Mer 19 Sep 2007, 8:08

Merci Toshi pour ces eclaircissements, je vais essayer dans ce sens
et je t'informe.
boulez