Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

"Inaccessible boot device" plutot tordu...

Forum sur le système d'exploitation Windows 2000 Server

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

"Inaccessible boot device" plutot tordu...

Messagepar Spookyfr sur Lun 17 Sep 2007, 15:05

Bonjour à tous,

J'ai un gros pépin sur mon serveur 2000, depuis ce matin impossible de le démarrer, j'ai l'erreur connue de "Inaccessible boot device".

Il est composé de 3 disques SCSI, C: avec le systeme, D: pour les données et E: pour les sauvegardes.

J'ai booté sur le CD d'install de 2000 serveur en mode console, et sur mes 3 disques, qui sont accessibles, j'ai réalisé un CHKDSK /R, puis un FIXBOOT de chaque lecteur, j'ai même fait un FIXMBR au cas où... Mais rien!, j'ai toujours l'erreur...

- Qu'est-ce que je peux vérifier à votre avis ?
- si je réinstalle 2000 serveur par dessus, il va retrouver toutes mes application ?, ainsi que mon domaine ? , vous savez par l'option "réparer une version existante de windows"...

Merci à tous pour vos infos...

Spk
Spookyfr
Junior
Junior

Messagepar medmed sur Mer 10 Oct 2007, 16:46

Bonjour,

Si ton disque E te servais pour une sauvegarde, la solution de dépannage pourrait être de formater le C et d'utiliser ta sauvegarde, puisque le disque E n'est pas celui sur lequel le système boot.$

Sinon normalement un CHKDSK /R me suffit en règle générale pour une erreur de type inaccessible boot device.

Cordialement,

Mehdi
medmed
Novice
Novice

Retourner vers 2000 Server