Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Remote Desktop Demande Conseil

Postez ici toutes vos questions à propos du service de Terminaux de Windows (TSE/Remote Desktop)

Modérateur: Modérateurs_Systèmes

Remote Desktop Demande Conseil

Messagepar nuns sur Mer 12 Sep 2007, 15:58

Bonjour,

J’aimerais bien l’avis d’expert. Parce-que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J’aimerais bien installer un serveur pour que des utilisateurs puisse ce connecter depuis chez eux ou d'un cyber café. Qu’il puisse accéder a leur session d’importe ou depuis le monde via internet. Important, qu'il puisse ce connectée simultané

Les applications qui seront utiliser sont Word, Excel, power point, et Outlook pour accéder a leur boite mail.

Apres avoir fais des recherchers sur internet avec mon amis Google. J'ai pu apercevoir qu'il y avait deux solutions. Que j'ai trouvé pas trop mal.

1- Installation d'un serveur Citrix.
a. je trouve dommage qu'il faut installer ca dans un Windows serveur.2003.

2- Installation d'un Windows serveur 2003. avec Terminal Serveur.
a. Moi je pense que c'est la meilleure solution.

Donc le pourquoi j'aimerais faire ceci est que toute les documents doive être dans un pays X. et que ces utilisateurs sont toujours en voyage, dans d'autre pays (350/365 par année ;)). Il doive impérialement accéder à leur documents.

Parce que pour l'instant j'ai un poste pour chaque utilisateur, pour qu'il puisse accéder avec remote desktop.

J'aimerais bien savoir si c'est bien possible de faire ceci avec Terminal Serveur.?

Merci pour vos conseils
Dernière édition par nuns le Ven 14 Sep 2007, 12:06, édité 2 fois au total.
nuns
Junior
Junior

Messagepar ErwanB sur Mer 12 Sep 2007, 17:00

Bonjour,

Tu peux faire ceci avec un Ts.
Tu peux même compléter cette mise en place avec une stratégie autorisant les applications que tu souhaites, mettre en place des profils itinérants. Tu peux également mettre en place du nlb si tu souhaites fournir une tolérance de pannes.
Si tu souhaites proposer un accès web, tu peux également mettre en place un tsweb.

Tout ceci peut également être fait avec du Citrix, c'est plus confortable pour l'utilisateur, mais forcement plus cher :)
ErwanB
Senior
Senior

Messagepar eperromat sur Mer 12 Sep 2007, 19:53

Si tu veux que cela soit securiser totalement, en SSL de bout en bout il te faut attendre Windows 2008 ou avoir du citrix ...
Citrix est pour moi la seule solution viable si t'es user sont au 4 coins du monde ...
Pour info Citrix est un Addon de Terminal server (service de 2003) et donc c'es pas un OS ...
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

Messagepar nuns sur Jeu 13 Sep 2007, 8:49

Bonjour

Merci de vos réponses,

J'aurais bien voulu installer un citrix, mais si je comprends bien. Après avoir fais quelque rechercher avec mon amis Google. ;) voila ce qu'il me faut en 5 lignes.

Pour l'installation d'un Citrix

Un serveur puissant, ouf…. j'en ai un déjà ;).
Il me faut un Windows serveur 2003. ($$$$$)
Il me faut des licences Terminal Serveur ($$$$$)
Il me faut en suite l'application Citrix qui est pas donnée ($$$$$$)
Et pour finir il me faut aussi des licences pour les users Citrix qui sont très couteuse ($$$$$$)

Et je n'en parle même pas toute la documentation qu'il me faut pour mettre tout ca en place. ($$).

Donc, comme on n'ait quand même pas une grande PME. Pour le moment, je pense faire une installation de Windows 2003 server, après quoi s'il y a des problèmes je pense venir sur Citrix.

J'aurais juste besoin d'un peux d'aide.!!!!

Ce que j'aurais vraiment besoin est-ce bien ?

1- D'un serveur.
2- OS Windows serveur 2003. (quelles versions ?)
3- Des License pour Terminal Serveur (ou est-ce que je peux trouver ces fameuse licences ?)

Est-ce que vous pouvez juste me dire les procédures à suivre grosso modo ? Pour l'installation d'un terminal serveur.

petite question on ait pas oubliger d'avoir serveur de domaine. sur le serveur. ?

Franchement merci pour votre aide.
nuns
Junior
Junior

petit up

Messagepar nuns sur Lun 17 Sep 2007, 7:44

:oops:

Petit up,

En passent quel version de Windows serveur il me faut pour réaliser un terminal Serveur ?
merci
nuns
Junior
Junior

Messagepar Waryx sur Lun 17 Sep 2007, 10:21

Un version standart est largement suffisante...
Et en primer un article sur le TS de 2003 : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/tse2003/
Joachim GOMARD
Consultant CoreIO - Microsoft France
MCSE 2003 M & S / MCTS : Windows Vista / Windows Server 2008 / Exchange Server 2007 / Hyper-V
http://www.mslive.fr
Waryx
Keyboard Master
Keyboard Master

Merci

Messagepar nuns sur Lun 17 Sep 2007, 12:13

Hi,

Merci pour ta réponse

http://www.microsoft.com/france/windows ... rsion.mspx

J'ai trouvé ce lien et je voulais savoir a quoi sert cette fonction qui n'est pas dans la version standard.

- Annuaire de sessions des services de terminaux !

est-ce que je risque d'en avoir besoin ?

Merci pour vos réponse.
nuns
Junior
Junior

Messagepar eperromat sur Lun 17 Sep 2007, 18:13

l'annuaire de session est utilisé dans le cas des "fermes" de serveur TS à savoir plusieurs serveurs vu comme un seul ... Si tu ne fais pas d'equilibrage de charge pas besoin ...
Eric Perromat
[MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez Mon nouveau site Web, et participez à mon forum TSE/Citrix
eperromat
Grand Master Flash
Grand Master Flash

re

Messagepar nuns sur Lun 24 Sep 2007, 15:22

Bonjour,

j'aurais encore une petite question comment Je pourrais acheter des terminals licences .

Merci,
désole je sais que c'est une question peut être bête.
nuns
Junior
Junior

Messagepar jj.merlin sur Lun 15 Oct 2007, 15:55

Pour mettre mon grain de sable dans la conversation,

je souhaiterai soumettre la solution AppliDis de Systancia

http://www.systancia.fr

Bon ok, c'est un peu du parti pris puisque je bosse pour eux, mais je vous conseille d'aller faire un tour sur leur site car il y a une demo qui ressemble grandement à ce que vous souhaitez faire.

Cordialement,
JJ
jj.merlin
N00b
N00b

Messagepar nuns sur Jeu 22 Nov 2007, 16:34

Simpa l'application.

Salutation
nuns
Junior
Junior

Retourner vers Terminal Services