Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

clone de partition avec gparted/ licence xp pro?

Postez ici vos questions relatives à l'installation de Windows

Modérateurs: PoulS, dany67, Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

clone de partition avec gparted/ licence xp pro?

Messagepar webtiti sur Mer 12 Sep 2007, 15:13

Bonjour ,

Pour notre établissement scolaire nous avons acheter 10 licences xp pro et devons faire l'installation identique d'une dizaine de pc .J'ai préparé un pc complet xp pro + logiciels et j'ai cloné la partition avec gparted .Je l'ai installée sur un autre pc pour tester .Tout semble bien installé j'ai paramétré le nouveau pc pour qu'il soit en réseau avec son ip son nom et inclu dans un groupe de travail .Le problème que je rencontre est le suivant : lorsque les deux pc identiques sont en connexion et que j'utilise Internet Explorer le navigateur ne fonctionne que sur un des pc à la fois alors que si j'utilise firefox ,il fonctionne sur les deux pc en même temps .
Est -ce une histoire de licence?
Vais-je devoir faire 10 fois la même manip?(Je ne sais pas me servir de la version ghost 10.0 que nous avons.)

Merci de votre aide.
Marcosanfr
webtiti
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Mer 12 Sep 2007, 16:00

Question bateau:

As tu utilisé sysprep AVANT de faire ton clone?
Guillaume DESFARGES - Supinfo Promo 2001
MCPTS Windows Server 2008/Virtualization
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar anar01 sur Mer 12 Sep 2007, 16:04

j allais le demander??
Image
anar01
Senior
Senior

Messagepar Tarnyko sur Mer 12 Sep 2007, 16:07

Salut,

Le problème de ta méthode (qui est le même avec Ghost) est qu'en clonant un Windows XP tu copies aussi certaines informations qui ne devraient pas être en double, comme les SID. Ceci peut être gênant si tu connectes tes postes à un contrôleur de domaine (Windows 2000-2003 Server).

Maintenant, s'ils sont en "indépendant", ça ne devrait pas poser de problème. Quel est le message d'erreur sur le second poste ?

EDIT @Kazer : Exact, je le sais. S'il est en domaine, le prob vient clairement de là. Mais j'essayais de voir s'il n'y avait pas autre chose.
Dernière édition par Tarnyko le Mer 12 Sep 2007, 19:52, édité 1 fois au total.
Tarnyko
Master
Master

Messagepar kazer sur Mer 12 Sep 2007, 16:20

Tarnyko a écrit:Salut,

Le problème de ta méthode (qui est le même avec Ghost) est qu'en clonant un Windows XP tu copies aussi certaines informations qui ne devraient pas être en double, comme les SID. Ceci peut être gênant si tu connectes tes postes à un contrôleur de domaine (Windows 2000-2003 Server).

Maintenant, s'ils sont en "indépendant", ça ne devrait pas poser de problème. Quel est le message d'erreur sur le second poste ?

Sysprep règle cela...
MVP Directory Services (2004)/Security (2005-07)/Setup&Dep: Architecture (2008-09)
Profil MVP - Articles - Transcript (ID: 661703 Pass: Gdesfarges) - Bibliographie
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Messagepar webtiti sur Jeu 13 Sep 2007, 7:51

kazer a écrit:Question bateau:

As tu utilisé sysprep AVANT de faire ton clone?

Non,Je ne sais pas utilisé sysprep.
webtiti
Novice
Novice

Messagepar kazer sur Jeu 13 Sep 2007, 8:30

Ok alors tu dois refaire ton master
kazer
Lord of the Third
Lord of the Third

Retourner vers Windows XP Installation