Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Libre accès sans-fil et sécurité

Un forum pour parler de tout ce qui a trait à la sécurité

Modérateurs: Nebil-b, ygainche, Modérateurs_Divers

Libre accès sans-fil et sécurité

Messagepar avray.info sur Mar 11 Sep 2007, 16:36

Bonjour.

Disposant d'un point d'accès sans-fil Dlink DWL-7100AP, j'aimerai m'en servir pour mettre en place une salle en libre accès wifi.

Ce qui me préoccupe c'est qu'à partir du moment où je le mettrais en place, connecter au modem-routeur du batiment, toute personne se connectant en wifi se retrouvera sur le réseau local de l'établissement (qui possède un serveur de domaine mais je doute que cela suffise à arrêter quelqu'un qui voudrait rentrer).

J'ai un peu cherché et il me semble qu'il est impossible d'utiliser un autre réseau créé à partir du point d'accès. Y'a t'il une autre méthode pour protéger mon réseau local ?
avray.info
N00b
N00b

Messagepar Touhtion sur Mer 12 Sep 2007, 6:53

Bonjour,
mets en place des vlan :wink:
My Gex
Aussi remplie que soit ton existence il y aura toujours de la place pour une petite bière.
Touhtion
Forum idole
Forum idole

Messagepar avray.info sur Mer 12 Sep 2007, 9:23

Le problème c'est que le point d'accès Dlink ne le permet pas.
avray.info
N00b
N00b

Retourner vers Sécurité