Laboratoire Microsoft |  Blog |  Webcast |  Students Club |  FaqXP  |  CertifExpress 
 Le Forum de Référence sur les Technologies Microsoft - http://www.forum-microsoft.org

Lenteur au démarrage

Modérateurs: Vash the Stempeed, Modérateurs_Systèmes

Lenteur au démarrage

Messagepar Cici sur Lun 10 Sep 2007, 6:46

Bonjour,
Pouvez-vous me donner un coup de pouce SVP.
J'ai un PC doté de W2K Pro SP4. Le problème c'est qu'il met un temps fou avant d'arriver à la fenêtre d'ouverture de session, il reste longtemps (10 mn environ) figé sur la fenêtre "préparation des connexions réseau".
Apparemment le problème vient du réseau car quand je débranche le câble réseau, il démarre plus vite. J'ai déjà essayé de remplacer le câble réseau, la carte-réseau mais le problème persiste. Il arrive même qu'il reste figé sur un écran vide avec, seulement à l'écran, le curseur de la souris.
Avez-vous une solution à ce problème ?

Vous remerciant d'avance.

Salutations.
Cici
N00b
N00b

Messagepar Tarnyko sur Lun 10 Sep 2007, 14:59

Salut,

Ce PC est-il membre d'un domaine d'entreprise ?
Tarnyko
Master
Master

Messagepar Cici sur Lun 10 Sep 2007, 21:46

Bonjour,
Oui ce poste fait partie d'un domaine d'entreprise.Les contrôleurs de domaine sont sous Windows Server 2003. Je me sers de Windows 2000 Pro car j'utilise une application qui ne fonctionne qu'avec cet OS.
Salutations.
Cici
N00b
N00b

Messagepar marcww sur Lun 10 Sep 2007, 22:40

Salut

Tu as vérifié la configuration DNS :
http://www.forum-microsoft.org/topic26264.html

Marc
marcww
Madness
Madness

Messagepar Cici sur Mar 11 Sep 2007, 0:09

Re,

En effet le problème venait d'une erreur de configuration des paramètres réseau. Merci beaucoup de l'aide précieuse que vous m'avez apportée.

Salutations.
Cici
N00b
N00b

Retourner vers Autres